Le trio terrble à nouveau réuni: nouvelle bombe ou plat réchauffé?

Etiquettes

13/10/05 22:40 

Bref, va-t-on avoir un New Dragons Forever à la mode New Police Story, càd avec les moyens techniques des années 2000 mais sans l'énergie débridé des années 80 ? Personnellement je pense que pour ces 3 là les plus belles années sont passées pour ce genre de film, il faudrait réfléchir à un concept avec plus de comédie peut-être ou avec l'apport de petits jeunes qui n'en veulent. Ne jugeons pas un film avant sa sortie cependant, espérons qu'il en résulte un divertissement de grande qualité.


répondre - Envoyer un message personnel

14/10/05 11:24 RE: Le trio terrble à nouveau réuni: nouvelle bombe ou plat réchauffé?

>> pour ces 3 là les plus belles années sont passées pour ce genre de film

Et peut-être surtout que ce genre de films à l'énergie débridée, passant sans aucune retenue de la comédie légère au drame sanglant, n'est plus présentable aujourd'hui.
Par exemple, je me suis revu hier soir "Pedicab Driver" et très franchement, si il passe parfaitement bien pour l'amateur de ces choses entant que film de fin des années 80', j'imagine mal qu'on puisse le ressortir en salle pour le grand public et encore moins qu'on produise un tel film de nos jours.
Disons qu'un certain "besoin de cohérence" du spectateur contemporain lambda exclu de fait ce genre de délires dans une prod de grande audience internationale (m'étonnerait pas mal qu'ils se fassent un retour juste pour le fun à destination unique de quelques fans nostalgiques...).

Tout ça pour dire que si le film prétend reprendre les anciens ingrédients, ce sera forcément selon une nouvelle recette. Mais bon, faisant confience en les qualités de "cuisiniers" de ces trois larons, je reste gravement impatient... ^___^



répondre - Envoyer un message personnel

14/10/05 11:55 RE: Le trio terrble à nouveau réuni: nouvelle bombe ou plat réchauffé?

>Disons qu'un certain "besoin de cohérence" du spectateur contemporain lambda exclu de fait ce genre de délires dans une prod de grande audience internationale
En partie d'accord. HK produisait à l'époque en autarcie pour le marché interne et l'Asie du Sud-Est. Désormais, ils sont obligés de penser aussi à l'export parce que le marché interne est en crise et aussi de faire un cinéma plus "lisse" parce que désormais le cinéma étranger (Hollywood, Corée) a vraiment pénétré le marché interne et changé les goûts du spectateur HK.

>Et peut-être surtout que ce genre de films à l'énergie débridée, passant sans aucune retenue de la comédie légère au drame sanglant, n'est plus présentable aujourd'hui.
Ceci dit, le côté mélange des genres typique HK est encore en partie présent chez Chow Sing Chi. Mais avec plus de finition technique et des scénarios un peu plus écrits. Donc en tenant compte des exigences du spectateur HK actuel.

Donc je pronostique plutôt un film à la New Police Story: scénario plus conventionnel, un peu de savoir faire Hk en matière d'action et un peu jeune garde dans les acteurs. Et je serais peut être indulgent encore une fois en me souvenant qu'à une époque pas si lointaine c'étaient les comédies romantiques qui régnaient à HK et que de tels projets étaient du domaine de la fiction...



répondre - Envoyer un message personnel

14/10/05 12:56 RE: Le trio terrble à nouveau réuni: nouvelle bombe ou plat réchauffé?

>et des scénarios un peu plus écrits

Euhhh, tu ne parles pas de Kung fu Hustle j'espère ? : )



répondre - Envoyer un message personnel

14/10/05 13:06 RE: Le trio terrble à nouveau réuni: nouvelle bombe ou plat réchauffé?

>Euhhh, tu ne parles pas de Kung fu Hustle j'espère ? : )
Quand même pas... Des deux précédents plutôt.:) Ceci dit, KFH fait presque figure de film tenu scénaristiquement comparé à certains films 85-95 (Eagle Shooting Heroes par exemple).



répondre - Envoyer un message personnel

14/10/05 14:42 RE: Le trio terrble à nouveau réuni: nouvelle bombe ou plat réchauffé?

C est quoi le liste des films avec c est trois personnes, me rappel plus ce que j ai vu et pas vu !


répondre - Envoyer un message personnel

14/10/05 15:19 RE: Le trio terrble à nouveau réuni: nouvelle bombe ou plat réchauffé?

1972 - Hap Ki Do
1973 - Operation Dragon
1976 - The Himalayan
1976 - Countdown in Kung Fu
1978 - Game of Death
1983 - Pom Pom
1983 - Le Marin des Mers de Chine
1983 - Le gagnant
1984 - Wheels on Meals
1985 - Le Flic de Hong-Kong
1985 - Heart of Dragon
1985 - Twinkle Twinkle Lucky Stars
1988 - Dragons Forever

Y a une fonction recherche avancée sur cinémasie Zalem où tu peux croiser la filmo de qui tu veux. :p



répondre - Envoyer un message personnel

14/10/05 15:53 RE: Le trio terrble à nouveau réuni: nouvelle bombe ou plat réchauffé?

>>>> Y a une fonction recherche avancée sur cinémasie Zalem où tu peux croiser la filmo de qui tu veux. :p

Je savais pas, merci !



répondre - Envoyer un message personnel

14/10/05 16:03 RE: Le trio terrble à nouveau réuni: nouvelle bombe ou plat réchauffé?

désormais je n'attend plus rien de personne et je vois bien ce qui sort...


répondre - Envoyer un message personnel

14/10/05 16:24 RE: Le trio terrble à nouveau réuni: nouvelle bombe ou plat réchauffé?

Oh... Junta nous fait une petite crise de déprime. Allez, un petit Raped by an Angel et on en reparle plus. :)


répondre - Envoyer un message personnel

14/10/05 18:10 RE: Le trio terrble à nouveau réuni: nouvelle bombe ou plat réchauffé?

"Et peut-être surtout que ce genre de films à l'énergie débridée, passant sans aucune retenue de la comédie légère au drame sanglant, n'est plus présentable aujourd'hui"

Là tu parles de Samo réalisateur. Jacky ça n'a jamais été ça. Et je crois que oui, effectivement, Samo ne fera plus ça.

>Disons qu'un certain "besoin de cohérence" du spectateur contemporain lambda exclu de fait ce genre de délires dans une prod de grande audience internationale

Le besoins de cohérence absolue, c'est-à-dire un on mélange de genre, c'est un truc occidental et très américains (donc très "mondial" parce que disons le tout net, le cinéma US est maintenant le mètre étalon de pas mal de cinématographies) mais ça n'a jamais été le cas du ciné Indien ou HK (d'avant 97) de par exemple.

Pour un critique Occidental c'est un défaut. Pas pour moi si c'est bien fait. Et Pedicab Driver, c'est bien fait.

Je n'ai mais été un grand fan de Jacky sauf justement pour les films où il partage la vedette avec Samo et Yuen.

Mais Ordell et François ont raison et je crois que ce sera plus New Police Story que Dragons Forever. Le ciné Hk ne vit plus en autarcie comme on le mentionnait plus haut...



répondre - Envoyer un message personnel

14/10/05 18:13 RE: Le trio terrble à nouveau réuni: nouvelle bombe ou plat réchauffé?

En même temps arrivera peut-être un jour où les spectateurs se lasseront des films prémâchés où l'on explique tout dans tous les sens selon des formules tellement utilisées qu'elles en deviennent presque drôles. Avec une tendance à la production à outrance de ces films "produit", Hollywood commence à baisser de régime, le box office 2005 ne faisant pas plaisir à grand monde pour le moment. Je cherche plus à être surpris que contenté par une belle photo, de beaux acteurs et une belle histoire prévisible. Je dois pas être le seul quand même?


répondre - Envoyer un message personnel

14/10/05 18:15 RE: Le trio terrble à nouveau réuni: nouvelle bombe ou plat réchauffé?

C'est pour ça aussi que je fais mon raleur en voyant Jackie dire que le film sera unique. Arrête ton baratin Jackie, on sait bien à quoi ça va ressembler... J'aimerais me tromper, mais honnêtement, je serais très surpris d'être surpris par ce nouveau film.


répondre - Envoyer un message personnel

14/10/05 18:22 RE: Le trio terrble à nouveau réuni: nouvelle bombe ou plat réchauffé?

>Je cherche plus à être surpris que contenté par une belle photo, de beaux acteurs et une belle histoire prévisible. Je dois pas être le seul quand même?
Non, mais on a pas le pouvoir de changer d'un coup de baguette magique les goûts actuels du public HK.

>Arrête ton baratin Jackie, on sait bien à quoi ça va ressembler...
Faut bien qu'il vende sa marchandise quand même... Un peu comme To quand il vend son Breaking News comme un film très profond sur les médias à la presse en Occident pour surfer sur son statut neuf d'auteur de grand festival. M... c'est le mauvais topic.:)



répondre - Envoyer un message personnel

14/10/05 22:31 RE: Le trio terrble à nouveau réuni: nouvelle bombe ou plat réchauffé?

L'annonce de revoir ces 3 là ensemble pour un film ne peut que réjouir bon nombres de leurs fans ^^ et puis New police story nous a (pour la plupart) bien surpris, donc pourquoi pas.


répondre - Envoyer un message personnel

15/10/05 21:21 RE: Le trio terrble à nouveau réuni: nouvelle bombe ou plat réchauffé?

" Je dois pas être le seul quand même? "

Bien sur que non... Belle photo, gros moyens... je suis un peu fatigue. C'est pour cette raison que le cine HK m'a attire en premier lieu.

>Faut bien qu'il vende sa marchandise quand même... Un peu comme To quand il vend son Breaking News comme un film très profond sur les médias à la presse en Occident pour surfer sur son statut neuf d'auteur de grand festival. M... c'est le mauvais topic.:)

Je crois qu'il a ses thematiques et ses obsession... c'est donc un peu un "ateur" non? En tout cas je vois pas de probleme au fait qu'un Festival s'interesse aux films de ce genres.

Ils existent alors pourquoi pas?



répondre - Envoyer un message personnel

16/10/05 15:48 RE: Le trio terrble à nouveau réuni: nouvelle bombe ou plat réchauffé?

Faudrait rappeler en sélection Platini, Giresse etTigana pour la coupe du monde.


répondre - Envoyer un message personnel

27/10/05 02:12 RE: Le trio terrble à nouveau réuni: nouvelle bombe ou plat réchauffé?

Je vais sans doute trouver ca amusant de revoir cette belle vieille brochette !

Aprés je parierais pas sur la qualité du film mais sait-on jamais.

Ca ressemble quand même au début de la confirmation de la fin ^____^

P.S : Platini non mais tu rigoles ? Rien ne vaut un bon Cantona avec son retourné double kick in the face !



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici