Johnnie To en compét officielle

Etiquettes

19/04/05 16:46 

Avec "Election". C'est la consécration...


répondre - Envoyer un message personnel

19/04/05 20:41 RE: Johnnie To en compét officielle

C'est surtout la conclusion d'une stratégie bien établie. Fini les sorties immédiates des films en salle, on passe par un festival d'abord pour lui faire un nom. Vu que les sorties en salle ne rapportent pas grand chose, Milkyway a décidé de faire comme certains réalisateurs en jouant la carte des festivals.


répondre - Envoyer un message personnel

20/04/05 00:38 RE: Johnnie To en compét officielle

Oui, plus ou moins, c'est aussi que pour Cannes, Johnnie To donne encore un vent d'exotisme, comme une revanche en forme d'excuse pour un cinéma de Hong Kong oublié pendant des années. C'est un peu à l'image de Sin City en compèt, c'est surtout pour le frisson, même si ce frisson est purement calculté. C'est aussi ça le cinéma. Je dis depuis peu que de toutes façons, c'est fini l'asie, notre fantasme du cinéma asiatique est mort l'année dernière avec Old Boy, qui n'était, d'ailleurs, que le symptôme terminale du processus.


répondre - Envoyer un message personnel

20/04/05 00:38 RE: Johnnie To en compét officielle

Oui, plus ou moins, c'est aussi que pour Cannes, Johnnie To donne encore un vent d'exotisme, comme une revanche en forme d'excuse pour un cinéma de Hong Kong oublié pendant des années. C'est un peu à l'image de Sin City en compèt, c'est surtout pour le frisson, même si ce frisson est purement calculté. C'est aussi ça le cinéma. Je dis depuis peu que de toutes façons, c'est fini l'asie, notre fantasme du cinéma asiatique est mort l'année dernière avec Old Boy, qui n'était, d'ailleurs, que le symptôme terminal du processus.


répondre - Envoyer un message personnel

20/04/05 00:39 RE: Johnnie To en compét officielle

Tu devrais proposer l'option "j'ai posté deux fois le post et j'ai merdé, je peux revenir en arrière" François.


répondre - Envoyer un message personnel

20/04/05 08:40 RE: Johnnie To en compét officielle

>notre fantasme du cinéma asiatique est mort l'année dernière avec Old Boy
le propre des fantasmes est de ne pas se réaliser ;-) Mais les changements dans les conditions de productions sont surement pour beaucoup dans la "modialisaton" du cinéma, heeusement il reste encore des petites productions mais ce n'est pas celles là que l'on retrouvera à Cannes.



répondre - Envoyer un message personnel

21/04/05 16:07 RE: Johnnie To en compét officielle

Y a une bande annonce de Election ?
Espérons qu on en voit un bout à Cannes sur canal !



répondre - Envoyer un message personnel

23/04/05 19:45 RE: Johnnie To en compét officielle

ça me tue que le To ne reprend pas Lau Ching-wan ou Anthony Wong !


répondre - Envoyer un message personnel

23/04/05 22:12 RE: Johnnie To en compét officielle

> ça me tue que le To ne reprend pas Lau Ching-wan ou Anthony Wong !

To aime changer d'acteurs et les utiliser à contre emploi. Ca permet de sortir certains acteurs de leur image, c'est pas plus mal.



répondre - Envoyer un message personnel

24/04/05 02:13 RE: Johnnie To en compét officielle

Il se fait aussi imposer des acteurs comme il l'expliquait pour Nick Cheung et Richie à propos de "Breaking news".


répondre - Envoyer un message personnel

25/04/05 19:12 RE: Johnnie To en compét officielle

Il n'avait pas besoin de le dire, ça... Quoi qu'imposer d'avantage la miss dans le (vrai) rôle titre aurait été plus avenant. Indeeeeed.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici