Deux courts inédits de Wong Kar-wai...

Etiquettes

25/12/05 04:22 

Je cherche à mettre la main sur deux courts de Wong Kar-wai... Ils sont plus ou moins "inédits" :

- *ITMFL 2001* est un court présenté à Cannes en 2001. Il s'agit d'une déclinaison moderne de ITMFL où Tony Leung tient une boutique du genre 7-eleven et où Maggie Cheung est une cliente. Je n'en sais pas plus.

- Beaucoup moins connu que le précédent (qui fait parler de lui depuis un moment), un autre court de WOng Kar-wai : *wkw/tk/1996@7'55"hk.net* (là, ceux qui se demandaient pourquoi j'avais entouré le premier titre de petites étoiles devraient avoir leur réponse) dont on peut voir une image ici. Je sais seulement que ce film a au moins été sorti au Japon, en même temps que Fallen Angels.

Je cherche toute info complémentaire concernant ces deux films et, si possible (c'est beau de rêver), un moyen de mettre la main dessus.

PS : si quelqu'un a entendu parler d'autres courts faits par WKW, je suis preneur aussi. Je prépare un dossier sur le sujet pour mon site.
J'ai déjà :
- publicité Orange 3G
- publicité Motorola avec Faye Wong (mais en qualité lamentable, si quelqu'un a mieux, je suis preneur)
- publicité Lacoste dans ses 3 versions
- clip pour DJ Shadow
- court *The Follow* pour BMW

Merci beaucoup...



répondre - Envoyer un message personnel

25/12/05 20:07 RE: Deux courts inédits de Wong Kar-wai...

Pour ce qui est du premier, il n'est probablement jamais sorti sur un support vidéo.
Le second figure sur l'édition laserdisc japonaise de "Fallen Angels" (difficilement trouvable, je suppose).
Va voir aussi du côté de l'édition double DVD Criterion d''In the mood for love". Il y a, parmi les bonus, le court métrage "Hua Yang De Nian Hua". Pour reprendre le résumé wikipedia, c'est "un montage de scène de vieux films chinois considérés comme perdus jusqu’à ce que des copies nitrates soient retrouvées dans des entrepots californiens".

Et comme certains fans de WKW disaient à l'époque où celui-ci se faisait lyncher à cause des retards successifs de la sortie de "2046" : contrairement à ce qu'on pourrait penser, WKW ne chôme pas, il fait plein de courts-métrages !.. : )



répondre - Envoyer un message personnel

25/12/05 23:23 RE: Deux courts inédits de Wong Kar-wai...

Pour le premier : j'avais un peu d'espoir mais il est vrai que toutes les personnes qui en parlent sur les forums en anglais disent qu'il est introuvable. :'( C'est vraiment dommage...

Pour le second : merci pour l'info, je l'avais également lu sur wongkarwai.net. Trouver le laserdisc me semble peu facile. D'autre part, extraire le contenu me semble problématique dans la mesure où, si je me souviens bien, les disques en questions étaient assez énormes... Bref, pas gagné. :'(

Pour ce qui est du court sur les films anciens, oui, il faut que je le trouve. Le problème est que je ne suis pas hyper motivé pour acheter encore une nouvelle édition de ITMFL. Ca attendra donc, je pense qu'il ne disparaitra pas du jour au lendemain.

Si on résume, ça fait donc :
- 9 films
- 3 publicités (plus 1 à venir cet été avec Sharon Stone pour Dior)
- 3 courts
- 1 clip
- 1 court documentaire



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici