Vers une fin d'année plus séduisante?

Etiquettes

16/11/05 13:56 

J'avoue que jusqu'ici 2005 aura été assez moyen coté HK. Les 2 derniers mois viendront-ils rattraper tout cela? Possible quand on sait que SPL va bientôt arriver, que Jeff Lau nous sort son nouveau film (en espérant que ce ne soit pas le dernier) et que Peter Chan pourrait bien nous surprendre avec son Perhaps Love. Si on ajoute à cela Election qui s'en tire bien en salle (Dragon Squad semble potentiellement plus limité), on peut encore garder espoir, vous ne croyez pas ?


répondre - Envoyer un message personnel

17/11/05 00:33 RE: Vers une fin d'année plus séduisante?

Ouais... ben moi, je veux que les fées existent... je le veux !... ^____^

Bon, sérieusement je ne suis personnellement pas trop déçu de cette année 2005. Pas vu trop de films HK de 2005 non plus pour l'instant (encore moins des grands et gros). Mais rien que si je compte le magnifique (mais peut-être plus singapourien que hongkongais) Hainan Chicken Rice, je suis déjà heureux. Ca me permet au moins de supporter sans aucun mal de m'être autant marré devant Kung Fu Mahjong et d'avoir agréablement sympathisé avec Drink Drank Drunk, deux films qui ne resteront pas dans toutes les mémoires.
Après, c'est clair qu'il reste une certaine attente du coté de SPL et de Jeff Lau mais je préfère ne pas trop y compter, en fiat. Tout le monde attendait déjà tellement fort le Seven Swords de Hark pour finalement se retrouver tout déçu... Je préfère donc me contenter de peu et pour le reste je me tappe des ré-éditions SB (probablement les plus belles sorties de l'année, tout compte fait !...).



répondre - Envoyer un message personnel

17/11/05 00:52 RE: Vers une fin d'année plus séduisante?

Rectificatif :

En fait, "Hainan Chicken Rice" étant non seulement mi-singapourien mais également plutôt de 2004 que de 2005, je dois convenir que 2005 est une année de très peu pour le ciné HK. Et étant donné ce que je disais juste avant, je ne vois pas pourquoi la suite serait supérieure.

Et je ne dis pas ça paskeu je suis faché paskeu je suis à court de Nutella (mon pot est presque plein mais je n'ai plus de pain à mettre dessous...).

Bonsoir.



répondre - Envoyer un message personnel

17/11/05 08:22 RE: Vers une fin d'année plus séduisante?

Et le Stanley Kwan.


répondre - Envoyer un message personnel

17/11/05 08:39 RE: Vers une fin d'année plus séduisante?

>que Jeff Lau nous sort son nouveau film

Dommage que je n'ai pas eu le temps de te montrer des extraits de la version télé de Journey To The West avec Nic, Twins et cie, ça t'aurait enlevé toute attente quant à la version ciné (parce que rajouter en plus dans cette version les "talents" de seconde zone made in EEG non merci). Au fait, ma série est toujours à vendre, tu peux encore me l'acheter ;)



répondre - Envoyer un message personnel

17/11/05 11:10 RE: Vers une fin d'année plus séduisante?

>> Et le Stanley Kwan.

Ouais... Tout bien considéré, son "Everlasting Regret" serait bien dans les plus appétissants sur le papier (et je ne parle pas que de la magnifique affiche... ^____^), ex-aequo avec "Seven Swords" et "SPL". Et puis, avec Stanley Kwan on a peu de chance d'être décu, non ?... Comparé à un Tsui Hark ou un WKW (dont on attend peut-être trop), il risque moins de faire la "star qui nous promet de nous sortir enfin le super machin que tout le monde attendait" et d'avantage se consacrer à son sujet, j'veux dire...



répondre - Envoyer un message personnel

17/11/05 19:34 RE: Vers une fin d'année plus séduisante?

Les premières critiques que j'ai vu d'Everlasting Regrets n'étaient pas trop bonnes, j'attends de voir (de tout facon j'ai encore Lan Yu en attente dans la pile).
Alain: on peut espérer que charlene a un peu progressé dans son jeu ?? Non ?? Tu crois plus au père noel ? ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

19/11/05 08:08 RE: Vers une fin d'année plus séduisante?

En passant la bande annonce de Perhaps Love était diffusée avec celle de the Promise avant Harry Potter 4. L'une comme l'autre sont assez surprenantes. Pour Perhaps Love je dis : "pourquoi pas, ça peut être pas mal", pour the Promise je vais essayer de ne pas penser à Stargate, Le Retour du Roi, Devilman et je ne sais plus quels autres films me sont passés par la tête en voyant ce grand étalage d'effets spéciaux et de couleurs.


répondre - Envoyer un message personnel

19/11/05 09:37 RE: Vers une fin d'année plus séduisante?

Hum on vient de me faire justement remarquer que des élèments du trailer de Chinese Tall Story s'était malencontreusement glissés dans ma phrase ci-dessus. Je me disais bien aussi que quelque chose clochait...
note pour plus tard : rester dans la section dont on maitrise le sujet :-P



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici