Je sais pas si certains ont lu la critiques de Scaar Alexander sur Windstruck, et d'ailleurs je deconseille a ceux qui ont pas vu le film de la lire (cause : gros spoiler), mais je suis etonne de voir que ce cher monsieur pense au detail pres exactement la meme chose que moi de ce film. C'est epatant ; par contre c'est vrai qu'il est dur de parler de ce film sans faire de spoiler ; donc je suis content qu'il est mis cette critique vu que moi je voulais pas spoiler.
D'ailleurs le jour ou j'ai lu sa critique ca m'a donne envie de revoir le film ; et en plus c'est pas la premiere fois que je vois une critique d'alexander qui correspond exactement a ce que je pense ; ca fait plaisir de pas etre tout seul a avoir des gouts bizarres :D
Sinon a propos de Kwak Jae-Yeong, un truc qui me fait delirer mais je sais pas si vous avez remarquez sa manie de donner plusieurs a certains personnages dans ses films ; on voit ca plusieurs fois dans My Sassy Girl et Windstruck ; moi ca me fait delirer.
ce qui est fort avec les films coréens, c'est que si on regarde les notes..il n'y a que des chef d'oeuvres! à 30 euros la daube...ça fait mal aux f....
c'est bien la critique de Shubby pense exactement comme moi en un peu plus dur, pas besoin de faire de texte :p sinon j'lui mettrai 1.75 quand même, ou 2 lol enfin bon je me suis bien fait chier devant et c'est tellement mièvre... et tellement prévisible... je me suis pas mal fais chier devant, ma copine pareil sans parler de mon mogwaï en peluche qui lui s'est carrément barré de la séance...
Laisse tomber Gilles, ils savent pas rêver ces petits gars, c'est sur que si l'on arrive par pur et naïf devant un film comme celui-là, on peut lui trouver un tas de défauts, mais la magie c'est justement de ne pas vouloir les défaut quand l'on aime, ou même mieux de voir dans ces défauts des qualités.
d'ailleurs je viens de rematter l'auberge espagnol et apres le 4eme visionnage ca me fait toujours le meme effet ; c'est des films leger et sympa comme ceux la qu'il faut :)
"c'est bien la critique de Shubby pense exactement comme moi en un peu plus dur, pas besoin de faire de texte :p"
Tu vois Junta, y'a des films comme ça, ils t'énervent tellement que t'as envie de te défouler dessus, d'en dire du mal, de les asticoter. Mon psy déduierait beaucoup de choses de ce type de comportement, en attendant ça fait beaucoup de bien... (Mais là c'était quand même facile, faut reconnaître).
>je pense que "l'auberge espagnole" est à "American pie" ce que le cinéma coréen est au cinéma hong-kongais en quelque sorte.
mdr mdr
sinon winstruck, ça ferait à peine réver ma petite soeur... je demande que ça de réver, mais faut pas non plus se moquer de moi, ce que fait windstruck, je vais pas spoiler mais c'est exactement ce qui est arrivé, le réa se fout de la gueule du spectateur.
>jeffy, alexander et moi on a adore c'est le principal :p
Rajouter: "et alain". De toutes façons, ceux qu'aiment pas les mélos complètement fantaisistes qui partent en couilles ne sont que de tristes sires....
'A quelqu'un qu'a quequ'chose à dire sur ma critique? ;)
Ravi que la chose t'ait plu, Gilles. Comme je suis très friand de comédies romantiques coréennes entre un Bergman et un Gurut Dutt, je suis tombé sur pas mal de tes critiques. Tu as pris la relève d'Alain?
Pour ce qui est de "Windstruck", le film est loin d'être exempt de défauts, et reste très calibré, mais j'affirme sans mal avoir tout de même été emballé comme rarement par un du genre. Et puis qu'on aime ou pas, on ne peut pas nier que JJH y est merveilleuse! Au moins ça! ;)
ouais je me suis rendu compte qu'alain aimait bien aussi ce genre ; qd c'est assez original j'affectionne aussi cela :) pis jtrouve ca plus sympa a regarder qu'un enieme film d'action ou drame. c'est sur qu'on pourrait trouver plein de defaut a Windstruck jen suis sur, mais ca ne m'empeche pas d'adorer le film non plus.