Green Snake vient de nous rajouter une critique commune pour ces deux films qui est limite hors charte. Serait-il possible de modérer un peu certains termes, histoire qu'ils deviennent un peu plus soutenus ?
Cela dit, la critique m'a beaucoup fait rire et se tient totalement. Nous ne souhaitons donc pas la modérer, mais vu le foin fait par certains quand un de nos rédacteurs met des termes un peu "oléolé" ou les mesures que l'on prend quand certains textes sont "borderline" (comme la critique de ScaarTrox sur ces mêmes films), on ne peut pas vraiment faire deux poids deux mesures.
Donc merci d'avance si le texte pouvait être un peu "amélioré"!
j'aime beaucoup son idée de scénar en tout cas, je me propose pour jouer le rôle du psychopathe en caleçon à fleurs qui court en crachant du sang sur les murs et qui enfonce un téléphone dans la narine du gosse qui vomit.
au moins on peut lui reconnaitre une certaine constance dans ses goûts quand on voit comment il a aussi assassiné (jeu de mot) Sympathy for Mr Vengeance. Moi une critique pareille je lis pas après la 10ème ligne parce que contrairement à toi François ça ne me fait même pas rire. Mais bon chacun ses opinions et ça ne me dérange pas qu'il dise ça même si c'est effectivement borderline.
Pardon, comme les fautes d'orthographes et syntaxiques en témoignaient, cette critique avait été dictée sous le coup de la colère... de fait, mes mots étaient, il est vrai, par moment des plus chartiers.
C'est rectifié.
Pour ceux que m'a critique ne fait pas rire... et bien elle n'avait de toute manière par cette fonction. Je voulais juste montrer l'absurdité et facilité de ces films...
Autrement, il y a des copyrights sur mon idée de scénario (non pas que je veuille l'adapter, loin de là, mais justement pour empecher un réal mal intentionné de deverser une telle immondice sur gran écran) ;)
Ben je te suis pas sur ce coup là.
Tu as raison sur les scènes en elles-même, mais je trouve qu'elles sont agencées de telle sorte qu'on ressent qq chose de spécial & d'original. Et puis c'est fait avec un sacré talent!!
Le scénario est démentiel. Faut être complètement parano pour imaginer un truc pareil.
Ca vient de l'individualisme tout ça. Y'a un trip là-dessus en ce moment, trop perso & voilà ce qui arrive: Matrix, Dark City, Truman Show & j'en oublie...
euh.... matrix.... muhahahahahahahahahaahaha comme si y avait un message dans matrix... ça c'est le délire auquel on veut nous faire croire depuis que le 1 est sorti! le seul message c'est : plagier à tout va et prétendez que vous avez tout inventé, ensuite criez au plagiat, on vous honorera.....
bien dit lbb,t'as raison(putain ça m'fait mal de dire ça...),matrix1 est simplement un bon film d'action/sf,un peu longuet parfois,mais en le revoyant,on s'amuse toujours autant de voir tout ce repompage/mélange assez fun,et il est toujours aussi beau visuellement.Mais question message,c'est que dalle!Putain le 3 m'as vraiment foutu en rogne avec le néo/jésus/marthyr a la con.
Matrix est sympa comme film ; certaines idees d'adpter des plans d'animation en images reelles sont vraiment sympa et a part la technique pour les rendre, ils n'ont jamais eut la pretention de dire qu'ils avaient imagine tout ca eux memes ; ils ont meme revendique etre des fan de japanime et de cinema d'action hk ; c'est du meme genre que Tarantino avec Kill Bill ; c'est que du repompage, mais c'est pas du plagiat.
Sinon pour Oldboy, je trouve que le scenario est interessant ; il n'est pas conventionnel ; de nombreuses idees sont quand meme assez originale. Apres la mise en scene, ca on aime ou on aime pas.
C'est que y a pas grand chose a sauver dans le 3,a part la trés belle scéne dans le hall de l'immeuble gunfights/kung-fu,et bien sûr l'attaque des sentinelles dans zion,trés bourrine et ,quoiqu'on en dise,assez impressionnante tout de même.Le reste c'est poubelle!.
Trouvera jamais un producteur avec ce scénar ! C'est domage un vrai film gore à la française, ça pourrait être bien. (il faut que lbb joue le gosse,lui seul a assez de talent)
pour en revenir au post de Francois, c'est quoi la charte?
serieux on est pas en Chine communiste, si les mecs ne peuvent plus balancer ce qu ils pensent, meme si c'est extreme ou vulguaire... y zont quand meme le droit de descendre un film, je veux dire qui c'est que ca dérange? vive la liberté d'expression, surtout sur des sujets aussi futiles meme si passionnant que le cinéma. enfin c'est mon avis. LIBERTE D'EXPRESSION TOTALE!!! a bas l'(auto)censure.
Lol, ça sera du pro... mais tourné l'année prochaine !!! Histoire de paufiner le scénario et faire un film si malsain que personne voudra le tourner !!! ^__^
Sinon, je crois que François avait raison sur certains de mes mots, un peu "limites". Je suis contre toute forme de censure, mais il est vrai qu'un propos cohérent et intelligent est d'autant plus fort qu'il n'est pas offençant.