J ai vu ce magnifique film hier soir, alors voilà, j ai pas très bien capté la fin(bien sur si y a un truc a capté), qui a ordonné la mort de JANG Dong Kun, son Clan, son ami YOO Oh Sung, qui prend toute la responsabilité parce qu il estime que c est ça faute si son amis est mort, au tribunal ???
Ou on ne le sera jamais, puisque il ne répond pas à son pote en prison sur la cause de la mort de Dong Kun ???
tiens d'ailleurs je crois me rappeler que Friend est une histoire vraie ; et peut etre que, comme pour Memories of Murder, on ne connait pas les motivation qui on pousse le gars a faire tuer son pote.
Sinon Mutt Boy, ca parle d'un mec qui est un peu rejete par les autres jeunes et qui se promene toujours avec son chien. Et un jour les autres jeunes tuent son chien, et lui ca le venere. Si je m'en rappelle bien, c'est pas vraiment dramatique, c'est meme plutot assez cynique et la fin est amusante. Le film en lui meme etait vraiment tres bien.
C est lui mais on c est pas pourquoi, c est ça ???
Comment on sait que c est lui, quand la cigarette tombe au ralenti, quand il sort apré lui avoir parler ???
je sais plus trop je l'ai vu ya longtemps ; la je suppute que c'est lui qui l'a fait tuer mais ej m'en rappelle plus trop ; pour l'histoire vraie il me semble qu'ils le disent a la fin ; sinon ben je me trompe peut etre aussi la dessus ; ma memoire n'est pas infaillible ^^
1.Histoire vraie
2.Motif: Jang Dong-Kun devient un peu trop vindicatif et à terme le "territoire" de Yoo Oh-Sung est menacé donc autant arraché la mauvaise herbe tout de suite avant qu'elle se répande, la mafia c'est pas oui-oui à la plage hein...
h voila je me rappelle a peu pres ; je crois que l'histoire est relatee par le mec qui est devenu ingenieur ; je pense que c'est lui qui a du bcp aider pour le scenar (par l'acteur mais la personne qu'il joue hein :p)
Attention, roulements de tambours:
C'est effectivement auto-biographique et celui qui part faire des hautes études à l'étranger dans le film n'est autre que le réal lui-même dans la "vraie" histoire.
oui c'est vraiment autobio, je crois même que le réal été convoqué par la police après le film pour le questionner sur la mort d'un autre gangster.
le gangster du film qui était un de ses potes était un type très connu à Pusan.. faudrait que je retouve son nom.
(à l'école élémentaire, il doit bien y avoir un gosse sur deux ..qui à la question "que veux-tu faire quand tu seras grand ?" repond Jopok plutôt que pompier)
pour les fans de jan dong gun
http://jangdonggun.pe.kr/friend/
j'ai trouvé des précisions : en faite Kwak Kyong Tack a été interrogé par la police pour de l'argent que la production aurait donnée à certains gangsters. non-lieu
Le fameux gang de Pusan s'appellait 칠성파(Chil Sung Pa) le gang des 7 étoiles et le boss avait pour nom de scène: Kwon