A cannes on en dit plutôt du mal pour les uns, mais vraiment du mal ; et on crie au génie pour les autres (mais comme il y a tjrs des gogos pour se laisser séduire par ce genre de bidule comme avec le cinéma de Noé, l'autre imbécile bouffeur d'exta qui se prend pour un génie tout en se masturbant sur ses affiches de 2001). Vu le bonhomme, vu ses films, je crois que je me siturais encore au milieu avec une affection pour les premiers.
Enfin on verra bien. Il paraît qu'il y a de sacrées idées de mise en scène mais qu'il en fait trois tonnes, et que le film est vraiment trop violent. Nous jugerons. Le film est sortie en DvD aujourd'hui pour ceux que ça intéresse.
>>C'est pas kamiku qui cherchait la releve a sympathy for mr vengeance pour illustrer les films qui divisent ?
lol. Non, c'était Alain, parce que Sympathy for Mr vengeance, pour moi, c'est ni très bon, ni très mauvais, juste moyen. ;)
Choi Min Sik m'a littéralement hypnotisé dans "Ivre de femmes et de peinture", j'espère qu'il en fera de même dans "Old Boy" même si je doute fort que son personnage atteigne une telle profondeur ici.
A noter pour les gogos que Sympathy et Old sont les deux premiers volets d'une trilogie sur la vengeance que Park machin est en train d'écrire(mais faudra un peu attendre vu qu'il doit d'abord réaliser un film de vampires avant)
moi j'ai vu Oldboy et franchement j'ai bien aimé!
je pense pas qu'il gagnera la palme mais l'acteur principal gagnera le prix du meilleur acteur ca c'est sur!!! c'est une des meilleures performances cinematographique que j'ai vu depuis longtemps...
pourquoi la vengeance avant tout le monde disait qu'avec Death wish c'était pas bien, dégeulasse, immoral, et puis maintenant tout le monde s'extasie devant...?
> pourquoi la vengeance avant tout le monde disait qu'avec Death wish c'était pas bien, dégeulasse, immoral, et puis maintenant tout le monde s'extasie devant...?
Ah mais ça c'est tout le paradoxe.
Justice personnelle, peine de mort : pas bien ! Mais quand le gentil héros déssoude le méchant à la fin du film parce que c'était quand même un beau salaud, tout le monde applaudit à deux mains ! lol
Enfin bref, en même temps c'est que du cinéma tout ça.
Ben oui donc justement, c'est que ta phrase est pas juste: c'ets pas parce que y'a 2-3 mecs dans la presse qui trouve que Cobra est un film facho que "tout le monde" qui regarde ça lorsque ça passe à la télé pense la même chose. Ce type de film(comme les death wish et cie), c'est de l'entertainment, le fait est qu'il puisse être involontairement véhiculaire d'une pensée est juste le reflet d'une culture à moment donné: c'est comme si tu jetais la première pierre aux séries B des années 80 avec des méchants russes dedans alors que c'était l'époque de la guerre froide. A ce train là, on peut chercher la petite bête partout dans le cinéma populaire...
Oui ! Je l'ai vu aussi l'autre soir et c'est très fort ! Peut-être même le meilleur film de Cannes, jusqu'alors, une claque monumentale !
Peut-être même mieux que JSA et Sympathy, même si la comparaison est un peu absurde tant Old Boy joue dans un registre visuel et même émotionnel différent...
Ce n'est pas exclu pour la Palme, je pense, mais depuis hier, Old Boy a un concurrent plus que sérieux avec Diarios de Motocicleta de Walter Salles qui pourrait bien emporter la Palme et le Prix du Meilleur Acteur pour Gael Garcia Bernal... Mais CHOI le mériterait peut-être encore un peu plus, c'est dire la qualité des 2 bonshommes...
En tout cas, Old Boy est déjà l'une des plus grandes réussites de 2004, pas de doutes, là.
>je me faisais plus bête que je ne suis c'est tout.:)
Ouais mais fais gaffe, tu me chauffes là, bientôt je vais te dire que y'a gaspard noé 1 et 2. la version 2, c'est celui d'irréversible qui se sent plus pisser et livre un pnesum foiruex qui serait bien bien marrant si c'était pas aussi ennuyeux quand à la fin il nous balance une morale à deux balles genre "le temps détruit tout" ce qui ets efefctivement l'oeuvre d'un "imbécile bouffeur d'exta qui se prend pour un génie tout en se masturbant sur ses affiches de 2001". Par contre, y'a une version 1, un autre monsieur qui a fait un bien bon "seul contre tous" en sortant du carcan "franco-social-branchouille", livrant un acteur en roue libre complètement antipathique tout en injectant un minimum de savoir-faire avec ses effets bien percutants qui en font un film culte pour les piliers de bistro donc merci de ne plus associer noé version 1 ou sympathy à cette horreur pseudo-branchouille qu'est irréversible....
T'as pas complètement tort. Mais même le 1 me semble toujours à la limite du 2. Enfin bon, gageons qu'il y a des choses intéressante dans le 1. Pas beaucoup, deux trois trucs, qu'on retrouve d'ailleurs dans Irréversible. L'idée de priviligier la sensation sur le sens, par exemple.
> pourquoi la vengeance avant tout le monde disait qu'avec Death wish c'était pas bien, dégeulasse, immoral, et puis maintenant tout le monde s'extasie devant...?
Mais c'est un tres bon sujet. Reagarde l'histoire et les "news" (le moyen orient par example... et certaine region d'Afrique... et puis le grand type qui me foutait des baffes a l'ecole... des histoires qui ne finissent jamais).
Je trouve par example que Sympathy est tres sympa. Le cercle de la veangeance y est bien montre (le cote ridicule et "non-stop" dy cycle de la vengeance)... et puis j'aime bien que l'on me choque un peu. Je suis sympathique aux films qui font parler (qui font parler pour d'autres raisons que les CGI et le contenu Geek... )
Dans OldBoy ski est bien c'est que c'est une vengeance reciproque ; le personnage principal se veut se venger contre qqun qui se venge deja contre lui ; pis d'ailleurs il sait pas pourquoi l'autre se venge donc ca fait tourner les menigne un pti peu.