Je ne peux pas te donner d'infos trop précises parce que je n'ai pas vraiment pris de notes quand j'ai vu la version Besson, mais il y a eu refonte totale de la bande son, supression de certaines scènes (à l'hopital notamment) et de quelques rares plans de replays inutiles (pas ceux qui permettaient de voir l'action sous un autre angle). Je crois que la différence en terme de métrage s'élève à 7 minutes. ;)
Ben c'est à dire que j'aurai du mal à te donner trop de détails, mais si tu as une musique globalement plus ou moins "asiatisante", tu as aussi le "passage r'n'b", le "passage hip-hop fm" et tout et tout. Globalement c'est de la soupe, mais ça reste nettement plus écoutable qu'un BO de Taxi. ;)
En fait, toutes les chansons ont été changées pour ce trip r'n'b plus branché et excitant que l'original (j'avoue, c'est vrai !!).
Je ne pense pas qu'il ait enlevés des "replays" malheureusement, mais il a ajouté quelques effets de style comme l'arrivée des bad guys dans la ruelle juste avant la cours-poursuite : ils arrivent en augmentant en nombre par un jeu de montage.
Il n'y donc pas la scène d'hôpital donc suppression de la seule intrigue secondaire (tant mieux ??).
Il a aussi mélangé les deux fins originales : la triste et le happy-ending (visible en bonus dans le DVD thaï) pour faire un semi-happy-ending très bien vu !
C'est à peu près tout, et au final, elle est peut-être même mieux !
>>il a ajouté quelques effets de style comme l'arrivée des bad guys dans la ruelle juste avant la cours-poursuite : ils arrivent en augmentant en nombre par un jeu de montage.
Effectivement, j'avais oublié ça... ;)
Pour les replays, il me semble que l'on a enlevé l'un ou l'autre, notamment celui lors du dernier combat où Phanom Yeerum tombe sur son adversaire, les deux genoux dirigés vers le bas et que l'impact les fait traverser le sol.
euh, je peux jouer mon chieur 5 min :-) la B.O de Taxi 1 est énorme, un classique, celle du 2 passe, et celle du 3 pas écouté donc je peux pas dire lol. Bon j'ai fini et ça fait pas avancé le schimblick Ong Bak mais je voulais juste préciser.