>Sacré casting sur ce film : ASANO Tadanobu, TAKEUCHI Riki, et MIIKE Takashi !
>Plus photo de Chris Doyle !
mmm, je sais pas si c'est par fanatisme aveugle ou ignorance mais t'oublies quand même la vraie attraction du film qu'est le réal-scénariste de Monrak Transistor, même avec un casting d'inconnus ça aurait dû valoir le déplacement.
Pour moi c'est Lost in Translation version thaï mais en mieux (dans Lost in Translation tu n'as pas de caméo de Miike...). Je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais à vu de nez, sur les 74 films de 2004 vus au jour d'aujourd'hui (je ne compte pas les films plus anciens vus cette année) c'est pour moi le deuxième meilleur derrière Gerry et devant LIT.
>74 films. Et à la fin de l'année tu joues au loto ?
Peut être suis-je trop limité ou fatigué, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris... J'ai honte...
Sinon je n'ai pas vu Monrak non plus. Mais de toute façon ça sort en salles mercredi (malheureusement 10 copies à peine) et ne serait ce que pour Asano, ça vaut le coup de se faire un opinion.
J'ai fais ça, il y a quelques années. Et puis, j'ai abandonné. Je crois que maintenant je préfère, pour ce qui concerne le cinéma, me fier à mes souvenirs.
Bon, ça m'empêche pas de noter quand même ce que je vois. Ce qui, j'en conviens, revient un peu au même.
74 films, en salle ? Si tel est le cas, tu vois absolument tout ce qui sort !! Et si tel est le cas, un nombre incalculable de films...insignifiants non ?
J'en vois plus encore puisque je traine pas mal dans les salles à rétrospectives. Mais les 74 films de 2004 incluent plusieurs festivals couverts cette année ce qui peut faire relativiser le film. Bien sûr je vois aussi des films méprisables, nuls, voire pire, vite oubliés, mais je pense qu'à la limite, ce n'est pas plus mal de voir un mauvais film régulièrement, ça aiguise le sens critique. ;)
>c'est vrai qu'une bonne vieille daube, ça fait encore mieux apprécier les bons films... Qui ne seraient pas aussi bons si on avait pas vu de daube avant.
Pourquoi "Last Life in the Universe" n'est pas sorti au cinéma cette semaine comme il était prévu ?
Je suis à Montpellier, et ici on a quelques salles indépendantes, mais aussi Diagonal, Gaumont, et CGR. Dans aucune salle il n'y est projeté cette semaine.
Alors, malchance ou bien quelqu'un a-t-il une explication (il y est partout en France sauf ici) ?
En tout cas je suis dégouté, depuis le festival de Deauville auquel je n'ai pas assisté, on m'a relaté vraiment de bons echos sur ce film que je voulais absolument voir... :/
à paris il est sorti au mk2 beaubourg en tout cas (en general ça suffit une ou 2 sale pr annoncer une sortie nationale , oui c bien triste je suis d'accord) .
je serai pas fier d'être francilien sans cette sale là qui nous offre toujours des perles du monde entier. mm si le service et les sales laissent à désirer, c un autre débat ,la programation depuis que je vais regulierment au ciné y est toujours merveilleuse.
c aussi là bas qu'on peux encore voir jellyfish ,et S21 machine de guère kmhere rouge, scusez du peu. un peu le arté des sales ^^
Le film est bel et bien sorti, mais le distributeur (Ocean Films) n'a pas jugé bon d'en tirer plus de 10 copies. Il faudra donc attendre qu'elles tournent pour voir LLITU arriver à Montpellier mais aussi dans plusieurs autres grandes villes de France.
Non seulement je ne paie pas, mais en plus je ne vais pas voir les 11 commandements. Comme ça le problème est reglé. Quand je dis mauvais film, j'ai des limites. Je ne vais voir que des films qui me laissent au moins un mince espoir de trouver ça correct. ;)
Merci pour les infos.
Cependant, qu'un distributeur ne tire pas plus de 10 copies pour un film qui a eu autant de succès auprès du public des festivals, c'est vraiment du gachis...
Qu'ils ne s'etonnent pas après de voir leur films sur le réseau P2P :(
Je suis vraiment déçu, j'ai le choix entre monter à Paris ou attendre 8 mois qu'il soit à Montpellier :/ suuuuuuperrrrr
Pas besoin d'aller au MK2 :-)
"S21" s'est joué longtemps à L'Escurial - un cinéma situé aux Gobelins à la programmation très intéressante (il a passé "Three, histoires de l'au delà par ex).
et "Last life in the universe" se joue à l'Arlequin, rue de Rennes.
Vive les salles indépendantes de Paris (surtout avec les places à 5,20 Euros)!!!
Seul regret: "Turning Gate" ne s'est joué que dans des MK2 (Beaubourg et Hautefeuille) et la série "Dead or Alive" que dans l'UGC Les Halles (à part quelques séances à la Clef)
oui d'ailleurs on blame souvent les ugc et particulierement celui des halles! pour sa frequentation mais force est de reconnaitre leur programation qui transgresse son coté grand public ,assez regulierement. (bon ok avec toutes leur sales c'est aps dur d'en mettre une pr un film à tendance auteurisante...)
je pense à DoA ,à la rétro HSS , à "le voyage de james à jerusalem" film sympatique israelien qui j'ai vu recemment, j'ai fait attention à ça ,il n'est passé quasi nul part ailleurs , et là en ce moment c'est la cas pour le tres bon "may" ! c plutot curieux de voir un film attendu par beaucoup de fan de fantastique/horreur dans un seul ugc o_O (monopole? je connais pas cette industrie mais ça m'etonnerait).
"Le voyage de James à Jerusalem" passe aux Trois Luxembourg, rue Monsieur le Prince: c'est là que je l'ai vu d'ailleurs...
Avec 30 salles, il est bien normal que les UGC Cité (de Bercy, des Halles ou d'ailleurs) proposent des films intéressants.
Si, si, il s'agit bien d'un monopole: UGC demande l'exclusivité...
ben ok pr des films israeliens ou coréens ,mais MAY ! ça passe que dans un seul ugc! c surprenant je me dis que si ils ont le monopole sur paris autant le passer ds d'autres ugc vu que c le genre de film à trouver public facilement. c là que je demandes si y a un big boss mr ugc qui choisit quoi passe où ou si c un chef de programation par complexe , complexes qui sont pas liés entre eux ce qui expliquerait pkoi le ciné cité a plus de truc , plus de client plus de sous visiblement...
je demande paske j'en sais foutre rien encore une fois de cette industrie :-/
enfin il est evident que ça passera ailleurs ,mais seulement apres...
Il est chiant comme la pluie ce film.
J'en ai vu que la moitié, c'est dire.
Encore un truc auteurisant à 2 balles, avec des plans "j'me la raconte" et une histoire complètement inintéressante & ultra creuse. L'acteur principal est archi nul, ses tentatives étranges de suicide n'amusent que lui etc...
Non franchement, encore un "wanna be wong kar wai/sofia coppola" qui veut se la jouer mais comme on dit, ça pisse pas loin.