Vu à Gerardmer.
Pas mal du tout ce petit film. Bien chiadé et très efficace.
L'histoire: une famille adopte un gamin très imaginatif & un peu glauque. Il tripe sur un arbre dans le jardin (donc un Acacia). Un beau jour il disparait et... Et c'est un peu cousu de fil blanc faut reconnaître, mais c'est très bien exécuté, le final est amené de façon très originale même si, je le répète, c'est assez prévisible.
D'habitude les films tournant autour d'objets étranges (cf. la série des amytivilles et autres dans la même veine) sont bien souvent complètement inintéressants. Pitch foireux s'il en est, ici nous somme sportés par de bien belles images ainsi que par une musique envoutante qui ne gâche rien au plaisir.
(Coréen, réal. de Whispering Corridor, Park ki-hyung)
moi aussi j'ai vu ce film à gérardmer et j'avoue que j'ai beaucoup aimé; j'ai trouvé que ce film était très sensible, très poétique. j'ai vu bcp de critiques négatives contre ce film mais je trouve les gens un peu durs. Pour ma part, j'ai trouvé ça très bien. d'ailleurs quelqu'un sait s'il a une chance de sortir en France??
vu le réa cela m'étonnerait qu'un diistributeur se mouille dans un film coréen modeste. Il n'a jamais été trop apprécié en Corée donc si en plus le film a de mauvaise critique.... je pense que c'est mort.
ca veut rien dire ; Kim Ki Duk n'a jamais non plus ete tres bien vu en Coree avec les films qu'il fait ; par contre ca interesse beaucoup les francais (j'invente pas il el dit dans l'interview dispo sur le site). Pour revenir a Acacia, j'ai pas particulierement aime ; trouve ca long et trop telephone.
c'est très différent. Kim ki duk, c'est à cause du sujet même de ses films qu'il n'est pas aimé.... c'est pas l'image qu'il faut donner de la corée ça ! et puis ces gens sont des voyous, des putes..... bah quelle horreur !
Mais Park Ki hyon, c'est du fait de son manque d'originalité dans le sujet qu'il avait été dépprécié avec whispering corridors et le manque de moyens technique qui s'ajoutait pour Bimil. en plus, Kim ki duk n'est pas arrivé comme une fleur. Ca production était déjà importante quand il est apparu en france (premier film distribué hors festival: L'Ile). Ajoute le mythe sur son séjour en France.... d'un sens ou d'un autre il y avait du soutient.
Park Ki hyon signe avec Acacia son troisième film (c'est court), qui s'il reste dans son esthétique est loin de paraître sophistiqué (cf le même whispering corridor dont le grain est extrêmement épais et la couleur dominée par le bleu).
La seul chance pour que Acacia sorte est à mon avis qu'un distributeur indépendant se prenne d'affection pour le film ou l'actrice principale (s'il y en a une de jolie) comme ce fût le cas pour Eclipse de lune.... y a pas à dire, pour son exploitation le film doit pas mal à Yu nan.
Ceux qui ont vu le film en salle et l'ont aimé peuvent lui dire merci :)
C'est tellement esthétisant que ça en devient ridicule et enlève le peu de suspense. La fin est risible. Mais le gamin est étrange et l'idée de la réincarnation dans l'arbre était pas mal. Très peu de chances que ça sorte en france vu les autres films coréens qui vont passer avant...