bon je donnerai mon avis apres avoir mieux compris ,là ce qui me turlupine c le personage dont g pas retenu le nom (comme toutes presk certes) ,c la voisine de classe de notre heroine dessinatrice ,qui fume qui a qq un d'assez jeune qui viens la chercher en voiture sous l'oeil de arf le nom >.< ,la possedée bizare là (tiens g pas trop compris pr elle non plus d'ailleurs).
un moment donc cette fille (soo young je crois) elle sort "can i drop the formalities when we're alone?" à notre jeune amie prof ,puis juste apres lui disant qu'elle est etudiante à la super université de seoul qui tue -_-. bref là je comprends pas.c une espionne?!? o_O
sans ce passage là je serais moins embrouillé...
ah oui puis la toute fin aussi, il fait nuit le fantome est devenu cool et s'en va ,tel un fantome qu'elle est , il fait jour (deja les 2 gueuses elles ont pas bougées mdr) et elle reviens ,puis s'en va ,à pied cette fois ,dans le couloir, et change de visage arrivée au bout O_O (bon ça à la limite c typique de certains films pr faire style "haha vous avez rien compris en fait") ,là je comprendrai preske que le lyçée est hanté par un nouveau fantome en l'ocurence de la pendue aka "possedée bizarre" de tout à l'heure.
sinon je peux quand même dire que j'ai beaucoup aimé, surtout l'atmosphere.mais pour comparer ski est comparable je prefere de loin le 2 , aka memento mori ,lgtps je voyais pas trop la comparaison car bcp plus axé horreur ce WC1 mais vers la fin on retrouve cette ambiance "amicale" de WC2 qui rend le film de fantome plus poetique.WC2 bcp moins horreur à mon gout ,tout autant voir même plus complexe avec ses moultes flash back prises de tete ,relations entre fille mieux rendues et realisation bien à mon gout. et mieux joué aussi j'ai trouvé.
bref déçu par rapport aux critiques lues mais j'insiste! même si j'ai pas tout capté j'ai bcp apprécié.
vois le encore, tu comprendra peut etre mieux, certains liens se tissent au debut pour ne prendre sens qu'a la fin. En fait, en Coree ce fut un echec total parce que l'histoire est connu de tous..... ce genre de mythe circule dans tous les lycees.
qaund elle change de visage, elle devient celle qui se suicide au present, parce que delaisse de ses camarades. Le fantome n'est en fait pas une identite defini mais une souffrance qui se deplace de corps en corps, dans le corps du film...... Pour moi ca a fait partie des qualites du film, parce que tout le long on cherche a savoir qui est le fantome et quand on le decouvre, on est confronte juste apres au fait qu'il n'est personne, c'est une idee, une souffrance qui voyage.
En dehors des effets de mise en scene, c'est cette idee que j'ai trouve belle.
voila.
Quand tu dis que tu es ambrouille, ca me parait normal. Si les choses etaient definies clairement, il s'agirait d'une personne. Le cote ambrouille vient du fait que tout l'univers devient sous tension par la propagation du sentiment d'isolement.... C'est un peu ce qu'ils ont essaye de faire passer dans le 2 a la fin quand le visage de la fille se superpose sur le hall du lycee ou les lycennes cours en gueulant.
haha! c vrai que quand tu le dis ça parait deja beaucoup plus evident ,j'oublie toujours qu'un fantome c un esprit avant tout.qq points s'eclaircissent en effet.tout est basé sur l'atmopshere prenante et qui m'a bien pris.
le coup de la biblio et du "can i drop the formalities when we're alone?" restera un mystere cependant ,et je mettrai ça sous une erreur de traduc ,paske si la nana avais reagit genre etonnée j'aurai deja plus compris.c t du pirate je le caches pas (pis bon pas de version officielle pr non coreanophone hein >.<) donc erreur de traduc plus que possib.
pour l'echec du film en corée c pas etonnant en effet, les histoires trop connues ça marche pas top ,c le genre à faire "succes" international plus qu'autres choses, la preuve. le 2 a marché là bas? à part faire polemique car parlant de 'l"homosexualité feminine"?
pour moi, Whispering Corridors n'est pas un film d'horreur mais un film d'ambiance et c'est pour ca qu'il me fascine. Je pense que s'attendre a voir un film d'horreur, c'est partir d'une base qui ne peut que decevoir car le film ne fait pas peur, c'est autre chose....