Remakes sauvages: et c'est reparti!

Etiquettes

12/05/03 12:07 

Ca leur suffit pas aux Américains de refaire Kairo, Ring, Cure, Dark Water, mais aussi Failan, My wife is a gangster, Suriyothai, Bangkok Dangerous, etc... j'en oublie des tas et des tas de remakes prévus.. maintenant, c'est le tour de No blood no tears..
Si c'est pas du pillage!
En plus, ils refont aussi le film argentin Les neuf reines, et des films français comme Sur mes lèvres, ou Taxi (avec Vin Diesel, lol), plus des films scandinaves, espagnols, etc...

Ma question: y a-t-il un scénariste pour sauver Hollywood? je veux dire un scénariste qui a ses propres idées...

- E

répondre - Envoyer un message personnel

12/05/03 13:21 RE: Remakes sauvages: et c'est reparti!

Dans les autres pays, le remake existe : Ring Virus/Ring, Quiet Family/???. Mais pas dans les mêmes proportions. Bcp de films que tu cites ne seront pas sous forme de remakes.

12/05/03 14:31 RE: Remakes sauvages: et c'est reparti!

Si ring virus est bien le remake de Ring, the quiet family n'est la remake de rien mais s'est fait remake par Miike dans "The Happiness of the Katakuris".
C'est vrai qu'on trouve des remakes partout mais c'est vrai qu'il y en a plus qui sont fait aux US (exemple: French Connection qui est le remake du Corniaud avec bourvil et de Funes... lol)

12/05/03 22:43 RE: Remakes sauvages: et c'est reparti!

C assez marrant le cas NO BLOOD NO TEARS,parce que ce film était deja a la base une de plagiat des films de GUY RITCHIE(SNATCH....).

Les américains sont fous!!!

Bientot ils vont se remaker tout seul!!!! lol

12/05/03 22:45 RE: Remakes sauvages: et c'est reparti!

Enfin ils l'ont deja fait(se remaker tout seul!),mais jvoulais dire par la que le ciné hollywoodien commence a perdre sa propre identité artistique,qu'il va finir par se remaker automatiquement sans savoir que le projet d'origine venait deja d'eux meme! lol

13/05/03 13:08 RE: Remakes sauvages: et c'est reparti!

Un projet de remake de Failan, quelle audace.
Failan est sorti dans les salles françaises en même temps qu'un film rouleau compresseur appelé Le seigneur des anneaux 2. Les revues cinéma n'ont parlé que brièvement de Failan ( honte à eux ), lui donnant une note passable et préférant consacrer leurs pages aux titres plus médiatisés. Ce qui n'empêche pas Failan de marquer les esprits( il suffit de lire sur le Net les commentaires des rédacteurs et internautes de plusieurs pays ). Un film bon restera bon quel que soit le traitement qu'on lui réserve ..et restera difficile à recopier ( Choi Min Chik et Cecilia Cheung sont si uniques dans leurs prestations ).
( Réaction d'un visiteur sur les remakes sauvages )

13/05/03 16:49 RE: Remakes sauvages: et c'est reparti!

Ben oui, je trouve aussi que faire un remake de Ring en Corée était un peu bête, c'était du pompage, pas de pb là-dessus. Seulement la différence c'est qu'ils ne passent pas leur temps à ça, on peut difficilement généraliser ce comportement à toute l'industrie actuelle de la Corée du sud (sinon pourquoi les américains les pomperaient autant?).
D'autre part, quand je parle de remakes sauvages aux USA, je parle de ce qui se passe EN CE MOMENT. Les américains n'ont pas toujours fait que ça - et heureusement - et il y a toujours des gens qui trouvent de bonnes idées même maintenant. Il y a des années, les Hkgais aussi faisaient des remakes sauvages de films US, mais ça leur a un peu passé. Et puis ils trouvent toujours le moyen pour faire en sorte que ça n'ait plus rien à voir avec l'original.

La diifférence aussi c'est que la Corée du sud est quand même une industrie qui a explosé relativement récemment, alors que les USA, eux, ont une certaine ancienneté. Ils ont largement assez de scénaristes talentueux pour trouver des idées nouvelles. Et je trouve vraiment scandaleux d'aller piller A CE POINT les films étrangers.

Les films que j'ai cités sont bel et bien prévus comme remakes, du moins d'après ce que j'ai vu dans des news, et dans une interview d'un certain Roy Lee ou un truc du genre (interview qui est je le crois sur cinemasie, non?). De quel film parles-tu quand tu dis que ce ne seront pas des remakes?

Pour No blood no tears, ce n'est le remake d'aucun film. On peut le rapprocher de Snatch ou de Arnaques, Crimes et botaniques, pour le genre de film que c'est - inspiration Guy Ritchie, on est d'accord - mais le scénario n'est pas identique à un seul de ces films. J'entends par là que ce n'est pas la même histoire, contrairement à Ring / The Ring, où c'est strictement la même chose. Les genres de films sont toujours repris, mais quand au moins les gens ont l'idée d'inventer leurs personnages et leur propre histoire, je n'appelle pas ça un plagiat.

Pour les plagiats en boomerang, allez dire ça à Tom Cruise, qui a racheté les droits de The Eye, alors que c'est déjà directement inspiré du 6e sens!

Ce que je trouve toujours marrant c'est que quand on parle de films US sur ce forum, on entend toujours dire "ces salauds de ricains, ce sont tous des nuls! et ces stars chinoises vendues aux ricains...blablablabla", mais dès qu'ils s'agit de parler de films qui repompent honteusement les films que vous aimez tant, là vous trouvez ça normal. Expliquez-moi, je ne pige pas!

- E

13/05/03 19:34 RE: Remakes sauvages: et c'est reparti!

> Ma question: y a-t-il un scénariste pour sauver Hollywood? je veux dire un scénariste qui a ses propres idées...

Andrew Niccol a beau avoir déçu les critiques avec son dernier film, il reste mon scénariste adoré ^^ Et il est même pas Américain (même s'il bosse là-bas...), mais Néo-Zélandais.
Enfin bon, je dirais pas qu'il soit capable de sauver Hollywood, Hollywood a l'air à peu près irrécupérable, c'est pas un Niccol par-ci ou un Lynch par-là qui arriveront à vraiment redresser la barre.

14/05/03 00:45 RE: Remakes sauvages: et c'est reparti!

" mais dès qu'ils s'agit de parler de films qui repompent honteusement les films que vous aimez tant, là vous trouvez ça normal. Expliquez-moi, je ne pige pas! "

euh t'a pas l'impression de t'enervez un peu bcp vite? personne n'a defendu les us ici me semble.
personne ne trouve ça normal aussi.
que veux tu y faire?
moi ça me desole autant que toi.suffit d'informer les novices de l'existence avant tout des films remakés ,qu'avant holywood y a autre chose.c mon mode de rebelion anti us à moi,aussi maigre fut-il (apprecié le jeu de mot).et encore chu gentil je parle à des amateurs d'holywood c deja une grosse epreuve pr moi.

enfin bon dois y avoir une mouche mechante qui traine depuis qq tps ici.(cf le thread qui est qui sur le forum g "qui est qui" ,où ça monte le ton sans raisons...)

seijuro ptet un peu trop peaceful and cool

14/05/03 18:17 RE: Remakes sauvages: et c'est reparti!

Moi, non plus je suis pas d accord, moi pour ma part je ne vais jamais voir de Remake!!!
Et part mes garde si je vois un remake comme se fut le cas avec Insomnia de Nolan(que j aime beacoup)je m efforce de voir l original d Erik Skjoldbjaerg!!!
A part le cast, tout pareil, sauf les 15 dernières mins, que je trouve bien meilleure dans le film Norvégien!!!!!!!
Et moi aussi j infome mes amis, sur les Remake Sauvages!!!!
Allez a l Utopia matter un film Jap ou autre en VOST, c est difficile pour pas mal de gens encore!!!!

14/05/03 19:22 RE: Remakes sauvages: et c'est reparti!

" Il y a des années, les Hkgais aussi faisaient des remakes sauvages de films US, mais ça leur a un peu passé. Et puis ils trouvent toujours le moyen pour faire en sorte que ça n'ait plus rien à voir avec l'original."

Eh bien qu'est ce que tu critique au fait ? La notion de remake ou bien le remake (le film) ? Si c'est le film, pour le moment ils ne sont pas sortit donc on peut rien dire avant de les avoir vu
Si c'est la notion de remake, ben les américains ne sont pas les seuls à le faire comme tu l'as dis.

15/05/03 20:46 RE: Remakes sauvages: et c'est reparti!

>exemple: French Connection qui est le remake du Corniaud avec bourvil et de Funes...

PTDR !
D'ailleurs Fridekin parler un temps de remaker La Vengeance du Serpent à Plumes. :)

20/06/03 08:41 RE: Remakes sauvages: et c'est reparti!

En fait en Corée les remakes sauvages permettent d'engrenger du pognon que permettent de réaliser des films moins médiatiques.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici