Le double DVD Français arrive bientôt à la vente, et il est encore meilleur que le DVD Coréen (et je n'aime pas le film, donc je suis objectif :). Les fans peuvent donc se réjouir, ils y gagneront à plusieurs niveaux. Je finis mon test assez rapidement normalement.
Je l'ai acheté et j'ai pas encore regardé les bonus. Mais j'ai vu le film hier et force est de constater que c'est bien débile. Mais on passe un bon moment, l'humour est lourdingue mais fonctionne souvent. Et j'aime la photo dans ce film, ainsi que ce final sous la pluie. Bref mon frère m'a dit que c'était du niveau Versus, donc faut que je voie Versus !
Et bien l'image est nettement au dessous du zone 3 coréen : quelle déception ! Si les poussières ont été nettoyées l'image tire vers le monochrome et les personnages semblent éclairés par des spots lumineux. Seul le combat de fin est bien étalonné. Qu'est ce qui m'a pris de vendre mon zone 3 coréen. Je précise que mon avis est partagé par deux autres possesseurs du film qui sont rompus ( comme moi) à la vision du dvd zone 3.Ca m'emmène à m'interroger sur les tests de dvd donnés par les éditeurs car après les éditions dynamics testés sur cinémasie en occultant tout leur défaut voilà la même chose pour les éditions ctv.
Bon, c'est pas méchant, c'est juste un petit coup de gueule.
Bah c moi le 2eme possésseur(enfin je crois....lol).
Et il est vrai que techniquement CTV ne fait pas mieux que les éditions coréennes(les menus sont quant a eux bien plus travaillés!),l'image de 2009 est trop granuleuse a mon gout,et je suis du meme avis que TEQUILA concernant vOLCANO HIGH!
Certes c'est pas catastrophiques,mais ça me fait bien rire d'avoir entendu certaines personnes s'enflammés en disnat que CTV a fait "mieux"....
Ca me fait franchement rigoler les "l'image est plus granuleuse"... C'est donc une mauvaise compression qui rend l'image plus granuleuse? On voit bien que la théorie de la compression passe un peu au dessus de la tête de certains... Le grain, c'est lié au master d'origine du film. A la volonté du réalisateur. Un DVD qui lisse le grain dénature le négatif, certains réalisateurs donnant VOLONTAIREMENT du grain à leur image... Le DVD la rend souvent plus artificiel, plus parfaite, en lissant le grain, mais va à l'encontre de la volonté même du créateur du film.
Alors dire que le DVD CTV de 2009 est moins bien que le DVD Coréen parce qu'il compresse bien et garde le grain, c'est un peu paradoxal... Je n'aime pas Volcano High, j'aime 2009 sans plus, je ne lèche pas le c.. de CTV parce qu'il nous propose un concours, je n'ai jamais promis des critiques positives aux éditeurs nous fournissant leurs DVDs ou des concours.
Pour moi les DVDs français sont supérieurs aux DVDs coréens pour plusieurs raisons, l'image très bien compressée et qui gagne un peu en résolution en PAL et évite le 3:2 pulldown un peu gênant sur un grand écran, les menus mieux faits, les sous-titres sur les bonus (peu de personnes doivent comprendre le coréen en France...) et des pistes sons agrémentées d'un doublage correct. Quant à la colorimétrie de Volcano High, j'attends des justificatifs pour le désastre du zone 2, je me rappelle encore très bien du DVD Criterion de Hard Boiled qui change pas mal de couleurs par rapport à l'étalonnage d'origine, et qui a conduit des fans à critiquer le DVD HKVidéo parce qu'il était sorti après... Les étalonnages faits en Asie ne sont pas toujours terribles (si on prend les DVDs HK comme références, sursaturés et suréclairés, alors évidemment on va trouver les autes éditions bien palottes...). Donc faites péter les photos pour qu'on puisse juger sur des critères fiables.
Je ne te parle pas des sous titres et des bonus, bien entendus que je préfére avoir le Français comme langue d'appui !
Je n'ai pas de quoi faire des captures d'images ( je n'ai pas de dvdrom ) mais de toute façon, quand je vois une tronche d'acteur avec des teintes blanches limite brulées alors que sur le zone 3 c'est beaucoup plus naturel, je me pose pas 36 questions.
Exemple de scène frappante : la préparation du thé au début et la rencontre dans le couloir : les personnages se confondent presque avec le décor.
Quand "escargot" tombe du 1er étage, le héros du film n'est plus blond mais presque blanc platine...
Enfin.
merci à jang, en tout cas, on s'est compris et mon pote qui a pris le zone 2 de Volcano est un peu déçu.
Il me tarde le test de l'édition de volcano high ctv qui est vraiment décevante(et je pése mes mots, j'ai re-récupéré le zone 3 et j'ai pu comparer sur pièces)
Je crois que l'on devrait regarder à deux fois ces dernières éditions dvds de ctv avant de crier notre joie.
Et je le répéte, la luminosité de Volcano est tellement éxagérée qu'on ne voit plus les décors sur certaines scènes, cf rencontre entre le héros et "ice jade".
Je ne suis pas experte en qualité de compression et tout, mais j'étais plutôt satisfaite de l'édition française...
En tout cas, le film est bien débile. Le début passe très bien, mais au bout d'un moment ça devient un peu lourd, quand même. J'ai moins aimé que Caroline, mais c'est vrai que la scène finale est sympa.