The way home

Etiquettes

26/02/03 23:18 

Quelqu'un l'a t'il vu ? Il s'agit du nouveau film du réal de Art Museum by the zoo.
Alain a mis une note de 2 sur le site mais sans s'expliquer plus que ça (une mauvaise habitude d'ailleurs :-) )

répondre - Envoyer un message personnel

27/02/03 10:01 RE: The way home

Oki alors voili voilou:

Plot: sa mère ne pouvant plus subvenir à ses besoins financiers, un garçon de 8 ans est envoyé chez sa grand-mère muette au fin fond de la campagne coréenne. Evidemment, la cohabitation ne se fait pas sans mal vu la différence entre les modes de vie forts différents de ces deux personnages.

Là l'air de rien, je viens de te raconter la quasi l'intégralité du film vu que y'a quasi aucun autre élément qui vient plus ou moins modifier la linéarité et l'immobilité de ce plot-situation, si tu fais partie des gens qui trouvaient déjà Sympathy For Mr Vengeance trop lent, ici tu vas vraiment pouvoir t'arracher les cheveux. Mais surtout pour moi le problème majeur, c'est que c'est vraiment un film qui a le cul entre deux chaises: la plupart du temps, il dispose d'une mise en scène naturaliste et posée et surtout que via l'handicap de la grand-mère, les dialogues sont réduits à leur plus simple expression et laissent place à une bande-son essentiellement composée des bruits de la campagne. Mais là où ça coince, c'est quand le film commence à faire du chantage émotionnel via l'ajout d'une musique mielleuse à souhait qui contraste trop fortement avec les autres moments du film, sans compter le côté gentillet et pleins de bons sentiments complètement inssuportables de bon nombre de scènettes (y'en a pour critiquer les séries américaines pour leur vision de la famille mais boudiou, cette vision coréenne n'a rien à lui envier). Ah oui, j'oubliais: je détestes les gosses aussi :)

28/02/03 01:22 RE: The way home

merci ;-)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici