bichunmoo:avis

Etiquettes

10/02/03 00:57 

je voulais savoir si le film est bien et sil possede de nombreux combats et si le combats de fins ne decoits pas car les critiques ke jai vu ne me donne pas beaucoup didée

répondre - Envoyer un message personnel

13/02/03 23:11 RE: bichunmoo:avis

tu as surement du lire ma critique, mais bon pour répondre précisément à ton post:
le film est très décevant; les combats sont nombreux; le combat de fin est le plus court du film et n'est pas vraiment bon (en fait le héros se fait trancher et trouer dans tous les sens avant de donner tout le reste de son énergie dans le coup, oui un seul, qui va terrasser son ennemi)

13/02/03 23:52 RE: bichunmoo:avis

Cesdifu > on t'engagerais pas comme critique cinoche même ds le Grattannonce, tu serais capable de faire un spoiler sur le prochain Shyamalan en rédigeant l'ours :)

26/02/03 06:07 RE: bichunmoo:avis

pfffff, c un trés bon film, c émouvant avec mon actrice préférée, les combats sont géniaux,le héros a un trés bon charisme,c trés triste, g versé ds larmes plusieurs fois et la musique est top, musique un peu rock et tendre.

A voir absolument!!

PS : c mes gouts alors.......si vous êtes pas content allez voir Matrix, le film le plus mer.. de l'histoire du cinéma avec des combats au ralenti, c pire que le 50hrtz dans un jeu vidéo, le scénar..... et la musique, mdr enfin bref oui Matrix c mieux que Bichunmoo. MDR lol ça me fait bien rire les gars qui critiquent, et ça a le don de m'énerver.

26/02/03 08:38 RE: bichunmoo:avis

par lolop4
Moi aussi j'adore bichunmoo mais c'est clair que l'avis n'est pas partagé par tous ...

26/02/03 13:41 RE: bichunmoo:avis

Je ne trouve pas que "Matrix" et "Bichunmoo" sont comparables. D'ailleurs ces deux films n'ont pour moi rien en commun.

28/02/03 01:41 RE: bichunmoo:avis

surtout que Bichunmoo n'est pas parfait, visuellement c'est très beau, les combats sont sympas, mais ils cherchent vraiment à te faire chialer, et trop c'est trop. Je te le conseille quand même car malgré ce défaut l'ensemble est sympa.

28/02/03 06:30 RE: bichunmoo:avis

certes bichunmoo cherche la facilité dans l'emotion mais c'est quand meme un tres bon film a l'action soutenue.

visuellement c'est du tout bon et la bo est terrible.

je te conseille cependant d'attendre l'edition hklegend (qui sort en mars je crois) ,tu pourras alors comparer les 2 editions, bien que le zone 3 soit au top.

05/03/03 15:19 RE: bichunmoo:avis

Je suis en train de lire un bouquin sur le cinéma coréen au fur et à mesure des décennies, et franchement, en lisant ça, on comprend assez bien pourquoi ce genre de film est si mélodramatique. Bon, je vais tenter de me souvenir de ce que j'ai lu il y a 2 semaines, mais je conseille de lire le livre car je vais forcément mal retranscrire.

Bref, ce genre d'émotion, ce n'est pas une "facilité", comme vous dîtes. Ou alors on peut dire la même chose de plein de grands classique du théatre occidental!
Disons plutôt que le mélodrame est une sorte de tradition chez eux. Le mélo est d'ailleurs un genre à part entière, qui a longtemps dominé le cinéma coréen.
D'autre part, il ne faut pas oublier que pendant très longtemps, le cinéma coréen n'était qu'un moyen de propagande des systèmes politiques en place. Par la suite, mais c'est un phénomène très récent, le cinéma est devenu plus "libre", mais disons qu'une certaine autocensure a longtemps subsisté. Et le mélo avait parait-il une forte symbolique sociale, sur la soumission des coréens à l'ordre établi. Systématiquement, les personnages qui sortaient de la norme et se rebellaient contre l'ordre établi devaient mourir, sacrifiés, c'est une véritable obsession chez eux. C'est un genre à part entière mais aussi un genre qui traverse les autres genres de films.
Je pense que ce genre de tradition a laissé des traces, qu'on retrouve dans des oeuvres comme Bichunmoo, qui est tiré d'une BD d'ailleurs.

- E

05/03/03 20:00 RE: bichunmoo:avis

elodie twelve points!

06/03/03 00:11 RE: bichunmoo:avis

ben c bien de nous le conseiller mais avec la reference ça serait mieux ;-)

06/03/03 11:51 RE: bichunmoo:avis

Merci pour la mise en perspective Elodie ! Je change donc ma critique en disant que l'acteur principal (paske les autres ne forcent pas autant ds l'inexpressivité) ne joue pas assez mélodramatiquement pour donner une consistance à l'enchaînement de galères ki lui tombent dessus comme la merde ds les chiottes (c une anal ogie hein ;)

11/03/03 14:09 RE: bichunmoo:avis

ah bon tu trouves qu'il ne met pas assez de coeur? avec son regard de tueur quand il fait son come back, je trouve qu'il joue à fond son personnage! Maintenant, s'il pleurait pendant tout le film, ce serait peut-être un peu chiant à la longue.
Mais pourquoi pas, si tu aimes les mecs qui jouent hyper mélodramatiquement, il y a des films pour ça aussi! Je te conseille par exemple Deathrow, un genre de "Animal factory" sauf que ça dénonce particulièrement l'ambiance très spéciale des prisons là-bas, où les prisonniers sont livrés à eux-mêmes. Mais je te préviens certaines scènes vont t'écoeurer (je crois me souvenir que pas mal de gens se sont cassés après la scène de viol!), et puis il y a pas mal d'invraisemblance ou de parties zappées à la fin. Mais ce qui devrait te réjouir, Astec, c'est que le mec chiale du début à la fin. On pourrait croire qu'il va s'endurcir, mais non, il pleure, il pleure, et il repleure. Je me demande ce que ça donnerait si on essayait de chronométrer le temps de pleurage de ce mec, d'ailleurs pour raccourcir on devrait plutôt chronométrer les moments où il ne pleure pas. Quand je me rappelle de lui, je le revois avec une grimace.

- E

11/03/03 23:59 RE: bichunmoo:avis

Excuse-moi si je t'ai vexé, je pouvais savoir que tu avais aimé le film...

- A

12/03/03 01:59 RE: bichunmoo:avis

elodieeeeeeeeeee

ouinn tu veux pas me dire le nom de ton bouqin en question,snif ça avais l'air interessant (et ça me gave de lancer la recherche lol)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici