Volcano High et 2009 lost memories en Z2 bientot

Etiquettes

28/10/02 00:27 

Salut.
Lu sur DVDrama.
http://www.dvdrama.com/news.php?5607
Rah j'hésite à les prendre maintenant ou à attendre ^^

répondre - Envoyer un message personnel

28/10/02 07:10 RE: Volcano High et 2009 lost memories en Z2 bientot

Pour Volcano High, ça devrait être la version internationale en toute logique. Pour 2009, rien ne t'empêche de prendre le dvd coréen parce que je pense pas que CTV va se casser les couilles à faire une édition double dvd(avec la tonne de making-of qui va avec et que j'ai toujours pas fini de regarder d'ailleurs) pour un film direct-to-video.

28/10/02 23:21 RE: Volcano High et 2009 lost memories en Z2 bientot

Merci pour cette remarque Alain :).
J'avais pas vu ça comme ça.
Je vais prendre les versions coréennes.
Des bonus non sous titrés, ça passe bien ? C'est pas chiant ?

29/10/02 08:31 RE: Volcano High et 2009 lost memories en Z2 bientot

par lolop4
Pas eu le temps de voir les bonus de volcano mais ceux de 2009 passent très bien en VO car l'essentiel est purement visuel.
ps : Alain tu as enfin pu apprécier un film d'action coréen ... je commençais à désespérer pour toi ... excellente critique. Quand à Volcano tu avais raison de te méfier : photographie sublime mais le film casse pas des briques et traîne en longueur. Même la scène d'action finale est ennuyeuse. Je suis curieux de voir ce que donne la version internationale ... elle peut gagner en efficacité. A conseiller qu'aux fans de mangas débiles.
Font chier les coréens avec leurs BA de merde !

29/10/02 10:14 RE: Volcano High et 2009 lost memories en Z2 bientot

c_nul:
les bonus de volcano et 2009 passe très bien le barrage linguistique donc tu peux les choper pour cette raison(et je doutes que les Z2 arrive à surpasser la qualité d'image des Z3 qui est déjà excellente hormis un peu trop de granulosité à mon goût)

lolop4:
La baston finale de volcano, c'est un peu comme si on passait un épisode des Swordsman au ralenti donc fatalement, quand on est sevré aux ching siu-tingeries, ça paraît bien mou(hormis quelques effets de réal comme le split-screen que j'avais bien aimé)

29/10/02 10:42 RE: Volcano High et 2009 lost memories en Z2 bientot

par lolop4
C'est clair que pour les ching siu-tingeries on en est loin loin loin ... mais bon ... c'est loin d'être la spécialité coréenne (je crois que tu n'as pas aimé Bichunmoo si mes souvenirs sont bons). Par contre ce que les coréens savent faire à merveille ce sont les scènes sous la pluie ... et Volcano High en regorgent. Pour moi la photographie est un domaine où les coréens excellent et il ne m'étonnerait pas de les voir bientôt débauchés pour Hollywood malheureusement.

29/10/02 12:49 RE: Volcano High et 2009 lost memories en Z2 bientot

par Tequila
C'est clair que les ching su tienneries c'est tellement mal monté que c'en est plus rapide... Honnétement, c'est du n'importe quoi dans swordsman 2. Quand on voit tai chi master ou iron monkey : les scenes sont aériennes, folles MAIS compréhensibles.

A la limite on filme un mec au sol, on agite un drap devant la caméra, un gros plan sur une tête les sourcils froncés, puis on met le même gars en haut d'une colline : et hop voilà swordsman 2...

29/10/02 14:04 RE: Volcano High et 2009 lost memories en Z2 bientot

Désoé de te contredire mais le montage des swordsman est tout ce qu'il y'a de plus logique et c'est d'ailleurs l'intelligence de l'utilisation des raccords qui crée l'action à l'écran et compense l'abscence de sfx.

29/10/02 14:11 RE: Volcano High et 2009 lost memories en Z2 bientot

D'ailleurs, n'importe qui qui s'intéresse un tant soit peu au montage peut apprendre beaucoup avec ce genre de films.

29/10/02 14:51 RE: Volcano High et 2009 lost memories en Z2 bientot

par lolop4
En effet il ne faut pas confondre un montage asticieux comme alternative aux sfx (le cas de Ching su tung) avec un montage masquant les piêtres qualités martiales des acteurs (comme c'est presque exclusivement le cas en corée). Ceux qui ont vu Volcano High pourront le confirmer ... martialement c'est aussi naze que charlie et ses drôles de dames.

29/10/02 18:44 RE: Volcano High et 2009 lost memories en Z2 bientot

par Tequila
Ben oui tiens, swordman 2 est un modéle de montage dans les scénes d'action, sûrement :) bien entendu, l'exemple que je te donnais plus haut est valable : il a beau être logique, il n'est pas crédible à l'ecran. Quand je vois l'action de tai chi master j'y crois. Quand je vois swordsman 2 ou la premiere scene daction de l'auberge du dragon en haut de la colline : je trouve que ça rend pas. Après les histoires de techniciens, je m'en moque, je prèfere me fier à mon oeil de simple spectateur.

29/10/02 20:01 RE: Volcano High et 2009 lost memories en Z2 bientot

>je m'en moque, je prèfere me fier à mon oeil de simple spectateur.

C'est clair que si on doit regarder les films passivements comme tu le suggères, alors on est bon pour se retaper la scène du hall de Matrix en boucle où les Wachowski montre bien les actions de A à Z et au ralenti, histoire qu'on comprenne bien ce qui se passe à l'écran(le pire, c'est que c'est devenu la norme maintenant).

Je ne sais plus l'âge que t'as mais en principe, t'es sensé être éduqué inconsciemment à l'image depuis ton enfance via la télé et MTV plus particulièrement pour tout ce qui est à la pointe en matière audio-visuelle. Même si tout le monde ne pourrait pas établir le découpage précis de ce qu'il voit, le cerveau est conditionné à le faire, c'est quasi automatique et c'est avec cette donnée que sont arrivés les films clippesques faits pour notre génération. Les montages à la swordsman découle de ce fait et sont d'ailleurs en avance sur leur temps car ils demandent au spectateur de savoir gèrer l'espace, le champ et les raccords avec la grammaire cinématographique qu'il a appris via les créations audio-visuelles précédentes. Si pour toi les scènes d'action sont incompréhensibles, ce n'est pas la faute du film, c'est que tu es trop vieux ou que t'es pas assez habitué aux codes audio-visuels.

29/10/02 22:40 RE: swordsman 2

alors là tout à fait d'accord avec alain, les scènes de swordsman 2 sont très compréhensibles et incroyablement filmées.. non seulement le mouvement, mais ces petits moments où on s'attarde sur un main qui manie une épée.. ce genre de petit plus qui rend l'action poétique, justement.
Pour ma part j'ai adoré Bichunmoo, mais c'est sûr qu'au niveau de la façon de filmer l'action et du montage, ça ne vaut pas un swordsman 2... bref l'élève ne dépasse pas le maître.

Caroline

30/10/02 07:25 2009LM en Zone 2

Ceci étant mon premier post ici, bonjour à tous les forumeurs de CinemAsie.

Je me mélange un peu les pinceaux : quand vous parlez d'édition Zone 2 de ces films, vous parlez d'une édition française avec doublages et sous-titres français ?

30/10/02 10:01 RE: 2009LM en Zone 2

effectivement, il s'agit d'éditions françaises qui seront réalisées par CTV qui avaient déjà édité Jin-Roh. Pour le doublage, je ne sais pas si ils auront envie d'allonger l'argent pour en réaliser vu que les films ne devraient pas sortir en salles mais pour les sous-titres, c'est certain.

30/10/02 11:46 RE: 2009LM en Zone 2

par lolop4
Ne pas oublier que les dvds coréens nous proposent très souvent une version longue contrairement aux dvd hk ou z2 qui proposent des versions internationales perdant en moyenne 20 min de film.

30/10/02 14:35 RE: 2009LM en Zone 2

Merci Alain pour cette réponse claire et précise. C'est plutôt une bonne nouvelle en ce qui me concerne, même si je regrette qu'il n'y ait pas de sortie en salles. Parce que de 2009LM, je ne connais que la musique, qui est fantastique.

C'est TF1 qui a distribué la dernière édition de JIN-ROH, si je ne dis pas de bêtises ?

Pour le reste, j'ai un peu fait le tour du site (que je ne connaissais pas), ainsi de l'ensemble des forums. Et je crois que je vais revenir souvent, parce que vous en avez, des trucs à m'apprendre !

30/10/02 16:50 RE: 2009LM en Zone 2

Les deux éditions de Jin-Roh ont été réalisé par CTV. La première(simple dvd) avait été distribuée par Film Office mais suite à leur faillite, c'est fort possible que ce soit TF1 qui ait distribué la version collector.

07/11/02 23:51 2009LM en Zone 2

JE PENSE Il n'y a pas de version meilleure que les éditions coréennes de toute façon
Le seul barrage est évidemment la langue. certains n'apprécient guère les sous titres, surtout si c'est en anglais.
Sinon procurez vous les versions coréennes, meme si le prix d'import ralenti l'acte d'achat.

Pour en revenir au film "volcano high", que j'ai bien apprécié d'ailleurs, c'est un manga live avec toutes les qualités et les défauts que çela comporte.

-->manga débiles ?? ça c'est UN point de vue.
Dans tous les mangas que j'ai pu voir, étant jeunes ou adultes, il n'y avait pas seulement des scènes d'art martiaux purs, les mangas ne sont pas souvent des exemples dans ce style d'exercice ; bref manga ne signifie pas arts martiaux

Beaucoup representaient des mondes imaginaires, complètement fous, ou les personnages combattaient sans meme se toucher (avec evidement des pouvoirs, etc)
VOlcano HiGh est en exemple.
Je ne pense pas qu'ils ont voulu masquer le manque de compétences martiales des acteurs en mettant beaucoup d'effets spéciaux.
c'est juste a mon humble avis qu'ils ont voulu retranscrire ce qu'on voyait ds les mangas (tels que DBZ, etc...)

Je ne vous incite pas a apprécier le film ; ceux qui n'aiment ps les mangas!! passez votre chemin en effet.
Mais il est intéressant ds le cinéma d'aujourd'hui d'adapter tous ces dessins animés qui bougeaint ds tous les sens, surtout que la technologie actuelle le permet de le faire plus aisément.

L'excuse art martiaux ds VOlCAno HiGh pour moi ne tient pas, ce n'est ps un film d'arts martiaux, comme Legend Of ZU, dont certains justement reprochaient la meme chose ; tout comme les films comme Histoire de fantomes Chinois, ce sont des genres différents C'EST TOUT !! A AIMER ou à DETESTER

SFB.

07/11/02 23:56 2009LM en Zone 2

Quant à 2009 Lost Mémories, c'est pour moi l'un des meilleurs BLOCKBUSTERS ds le genre que j'ai vu cette année.
TAnt d'émotions ds les scènes d'actions, c'est trop fort.

Belle critique ALAIN !!! tu te débarques des autres critiques qui ont tendance un peu à trop snobber.
On a au moins deux films en commun : ce dernier et le GIGANTESQUE GENIALISSIMO "LEGEND OF ZU" du maitre Tsui HARK.

SFB.

08/11/02 10:58 RE: 2009LM en Zone 2

>ce dernier et le GIGANTESQUE GENIALISSIMO "LEGEND OF ZU" du maitre Tsui HARK

Ca me fait d'ailleurs penser que maintennat que le dvd est réédité, je vais pouvoir le racheter histoire de voir ce que donne le film en cinémascope.

08/11/02 13:10 RE: 2009LM en Zone 2

par lolop4
Il n'y a rien de péjoratif dans manga débiles ... au contraire j'y ai trouvé ce que j'étais venu chercher ...

18/11/02 19:25 RE: 2009LM en Zone 2

SFB je suis entiérment d'accord avec toi,bien que le film a ses défaut(quelque longeurs du a 1scénario qui tourne en rond...),il posséde une force dans les images et le son(c'est en fait une démo de ce que peuvent faire les coréens...)qui m'a littéralement scotché a mon fauteil!

Et contrairement a toi lolop4,j'ai trouvé la fin complétement dingue avec des trouvailles visuelles tout bonnement époustouflantes.Et le fait de comparer la choregraphie de ce film avec celles de ching siu tung,je n'en vois aucunement l'interet car le réalisateur n'a pas voulu(en aucun cas)faire 1film de kung fu ou 1wu xia pian,mais 1film de super héros(style manga comme le dit SFB,d'ailleurs l'humour fait beaucoup pensé au manga jap gebre l'ecole fou fou fou...).

Enfin bref,tout ça pour dire qu'il faut stopper la comparaison HK/COREE,car a mon avis,vous seriez les premiers a critiquer le pompage que ferait la corée(comme vous avez du le faire au visionnage de BICUNMOO!) en essayant de faire du ciné HK.Chacun de ces deux pays sont differents dans leur style,donc on aime ou on aime pas VOLCANO HIGH!Et puis c'est tout,mais venir comparer VOLCANO HIGH et SWORDSMAN,je ne comprends pas!!!

Sinon je suis de ton avis lolop4 concernant la superiorité des coréens dans la photographie,c'est vrai que ca tue les scenes sous la pluie(NOWHERE TO HIDE,FRIENDS,MY WIFE IS A GANGSTER,MY BOSS MY HERO,SORUM...).

28/01/03 20:07 Volcano High

Pas d'accord. J'adore les mangas mais là... Un peu trop répétitif dans les tics mais exercice de style intéressant, du moins au début... Après, pfiouuu...

Le pb de la corée c'est justement son côté Blockbuster. Des bons produits mais alors question auteurs... Pour dissocier machin de bidule pour l'instant c'est pas trop évident.

Et puis ça parle souvent de Corée (2009, shiri, jsa...). C'est bien foutu mais on va finir par croire que y'a que comme ça qu'ils ont des thunes pour faire un film: un hymne à la Corée!!

Je chipotte mais j'adore. 2009 j'ai dû le voir 3 fois la semaine où je l'ai reçu. Je suis tombé fan des yeux (2!) de la belle héroïne.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici