Mon petit coeur va encore défaillir....

Etiquettes

09/10/02 13:59 

Après My Beautiful Girl Mari, voici Wonderful Days qui met l'échelle des budgets coréen toujours plus haut(en espérant que ce soit pas un bide critique et public comme Resurection Of The Little Match Girl) et ce pour la cause d'un dessin animé qui pourrait renvoyer les travaux de Mamoru Oshii au placard.

Deux raisons à succiter l'attente:
1.L'histoire qui a un potentiel intéressant et dont Darcy Paquet vient de publier un résumé que j'ai la flemme de traduire:

In the near future, mankind's reckless exploitation of the environment has sparked a world war which has all but ended human civilization on earth. Only a small number of humans possessing power and technology have been able to thrive in the post-war world, building a magnificent, organic city named Ecoban on an island in the South Pacific. Ecoban the city grows by itself like a living plant, utilizing the so-called Delos System to transform pollution into energy.

Meanwhile, thousands of people scarred and deformed by the radiation and pollution of the post-war world have come as refugees to the island, but the Ecoban people have refused to admit them. These people settle in the outlying areas of Ecoban, naming the place Marr. As time passes, however, pollution begins to grow short and Ecoban residents start exploiting the people of Marr, forcing them to work on huge drilling projects which pollute the air for the sake of Ecoban.

I have a complete synopsis but I don't want to give away the story. The main characters are a 20-year old security trooper from Ecoban named Jay, and her former boyfriend Shua who after being exiled from Ecoban is working to bring about its destruction. The "Wonderful Days" of the title refers to the blue sky, which has not been seen in decades because of the pollution-converting system that makes Ecoban tick.

2.Un graphisme mélangeant 2D et 3D à tomber par terre et vu que le film serait destiné à l'export(notamment les USA), ils y ont mis le paquet et en deux mots: ça tue...

Pas de BA définitives mais trois teasers plus ou moins longs dont deux à grimper aux rideaux:
http://www.wonderfuldays.co.kr/download/index.php
(la racine du site est aussi intéressante et permet d'accèder à une interface tout en flash et en coréen présentant les personnages, etc)

répondre - Envoyer un message personnel

09/10/02 14:52 RE: Mon petit coeur va encore défaillir....

Sinon dans un tout autre registre:

La BA de Coast Guard, le nouveau Kim Ki-Duk vient de tomber, l'ennui, c'est que le serveur est tellement saturé que ce sera un miracle si vous arrivez à voir quelque chose(par contre, la musique est superbe, c'est déjà ça)

Si vous voulez vous prendre un grosse claque en matière de webdesign, je vous conseille le site de Lover's Concerto, le nouveau film de Cha Tae-Hyun(My Sassy Girl pour ceux qui suivraient pas) et de la trop rare Lee Eun-Joo. Y'a pas à dire, ils maîtrisent le flash ces coréens...
http://www.romanceguy.co.kr/

09/10/02 19:45 RE: Mon petit coeur va encore défaillir....

par Tequila
La vache, ça a l'air vachement bien !

09/10/02 21:28 RE: Mon petit coeur va encore défaillir....

En fait, y'a pas encore de BA parce que le film est encore en cours d eproduction. darcy disiat qu'ils avaient engagé un scénariste amériacin pour réviser la seconde partie du script donc d efait, il pourrait y avoir des retards(le film est prévu en décembre là-bas)

10/10/02 00:05 RE: Mon petit coeur va encore défaillir....

par Tequila
Tu remarqueras que le trailer 2 est le plus abouti niveau char design et textures de motos : alors que le 1 presente des faiblesses et un autre ressemble à une sequence de jeu video style pod...
Mais y a du potentiel !

10/10/02 10:07 RE: Mon petit coeur va encore défaillir....

Je vois pas laquelle c'est le trailer 2 vu que j'ai rennomé mes fichiers. Enfin moi ma préférée, c'ets celle d'1m39sec d'une part parce qu'il y'a le thème musical entêtant avec ses lalala, d'autre part parce que y'a des plans super bien foutus comme celui de la balle qui touche la lampe et les plans dans un monde proche de celui de My Beautiful Girl Mari et le plan qui tue bien visuellement avec le mec qui braque la fille et les vitraux d'église derrière.

10/10/02 11:19 RE: Mon petit coeur va encore défaillir....

par Tequila
Bon ben voilà on parle du même ;)

11/10/02 05:01 RE: Mon petit coeur va encore défaillir....

Ah j'ai pris une big claque avec le site du film Lover's Concerto.
Et ça prend s pasbeaucoup de temps de chargement en plus c'est trop fort.

Ca me done envie de faire un burea comme le site avec de belles grosses icones

13/10/02 12:29 RE: Mon petit coeur va encore défaillir....

par Tequila
Le budget de wonderful days serait de 20 millions de dollars selon kfc, si c'est vrai, c'est sans précédent pour la Corée !

14/10/02 08:42 RE: Mon petit coeur va encore défaillir....

Prometteur en effet...

14/10/02 10:06 RE: Mon petit coeur va encore défaillir....

Note que cette hausse significatives des budgets est quand même à double-tranchant: Tube Entertainment a failli couler à cause de ses investissements successifs dans 2009 Lost Memeories et Ressurection Of The Little Match Girl et c'est le facteur qui pourrait anéantir en 2-3 ans l'industrie du ciné coréen de la même manière qu l'E-commerce s'est planté à cause de trop grandes spéculations et des rentrées d'argent insuffisantes(pour amortir des budgets comme celui de Wonderful days, le territoire coréen ne suffit pas et tout se joue sur le plan international, ce qui est loin d'être gagné d'avance).

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici