D'après un courrier publié dans les Cahiers du Cinéma, Millenium Mambo est sorti en Italie coupé de 20 minutes par rapport à la version internationale. Il s'agit de l'application au cinéma d'une méthode qu'utilisait le groupe Mediaset de Berlusconi lors de diffusions télévisées de films. Version officielle: "coupe faite avec l'accord d'HHH qui trouvait le film trop long". On y croit tous...
Berlusconi est un gros facho... c'est un peu le mhao zedong des temps modernes pour rester dans le sujet de l'asie. C'est pour ça la censure c son truc !!!
Les intellos italiens ont pris conscience du pouvoir de berlusconi.
Ils tentent de se remobiliser.On l'a vu cette année en France, au salon du livre.Il y avait un gros scandale diplomatique à cause de manifestations hostiles à la politique culturelle de Berlusconi.
Quant à Berlusconi lui même, je ne pense pas qu'il est allé voir Millenium Mambo et encore moins Shaolin soccer.
Depuis le match Italie Corée du Sud, ce gars là ne doit plus supporter les chinoiseries! ;-)
Berlusconi et Mao des fachos...Et ben, c'est beau ce que vous racontez...Messier l'homme responsable de la baisse de qualité du cinéma mondial aussi non ? Allez, défoulez-vous.
Quant à Jacques Chirac, vous croyez qu'il a vu Shaolin et Millenium ? :) On sait qu'il a une belle collection de vaisselle asiatique mais de là à se mettre à l'humour cantonais...
Director KIM Tae-kyun's Action Fantasy 'VOLCANO HIGH' has been invited to the 56th Edinburgh International Film Festival (August 14 - 25) and the 27th Toronto International Film Festival (September 5 - 14). 'VOLCANO HIGH' will have a European premiere in the Late Night Screenings in Edinburgh and a Northern American premiere in the Midnight Madness program in Toronto. The film will be presented in its re-cut international version, which had a market premiere in this year's Cannes Market
Et quoi? Ca te pose un problème c_nul? Il avait aussi été présenté sous une version internationale au marché du film de Cannes. Et c'est une pratique courante en corée pour des raisons commerciales évidentes alors évite ce genre d'amalgames à l'avenir.
¬__¬
Ca ne me pose pas de probleme Alain, j'ai juste mis ça là pour ne pas créer un nouveau sujet.
Je ne fais pas d'amalgame, d'ailleurs j'ai rien dit :p.
Et puis tout ce que je retiens du sujet c'est : "coupe faite avec l'accord d'HHH" donc il y a un lien avec la coupe pour volcano high.
Mais c'est vrai que je n'aurais pas du le mettre là ^_^;;
C'est clair que le type qui arrive et lis le fil de la conversation en diagonale vas fair des déductions foireuses. Déjà que y'a des gens qui gueulent contre "les pourris d'occidentaux qui ont coupés musa"(lu 2-3 fois sur le web mais je sais plus où), j'ai pas envie que quand volcano high sorte en salles y'ait des lourds qu'ils faillent ramener à la raison.
Oui ça m'arrive bien plus ouvent que tu ne le crois de répondre de manière posée, si tu veux tu peux t'amuser à faire une recherche de tous mes messages sur les forums(utile le classement par auteur) et calculer un ratio normal/pseudo-aggressif.
Et aussi un petit ajout: ce n'est pas moi qui ait répondu dans la section "évolution du site" concernant la plainte à mon égard donc faut arrrêter la parano junta...
Moi la dernière fois qu'Alain a répondu à mon post j'en ai encore les joues qui piquent ... ;')
Sacré Alain moi j'aime bien quand il tarte ... aussi radical qu'un John Woo.