Attention, mauvais film!

Etiquettes

10/07/02 15:46 

Je deconseil fortement le film coréen "The Power Of Kangwon Province", c'est pas bon du tout!

répondre - Envoyer un message personnel

10/07/02 16:17 RE: Attention, mauvais film!

LOL, je l'ai commandé ce matin. Du même auteur, j'ai pas trop accroché à Virgin Stripped Bare By Her Bachelors(malgré toutes ses qualités indéniables décrites par Yann) et puis tant qu'à faire, j'ai aussi commandé On Occasion Of Remembering The Turning Gate histoire de prolonger le trip masochiste ;)

Plus sérieusement, pourrrais-tu développer stp, j'aime bien savoir le comment du pourquoi plutôt qu'un "c'est nul" expéditif(enfin à vrai dire, je m'en fous, je préfère avoir un film intelligent auquel j'accroche pas plutôt qu'un film con genre Libera Me ou Afrika).

11/07/02 11:53 RE: Attention, mauvais film!

par lolop4
libera me c'est con mais c'est bien (moi aussi j'suis maso)

11/07/02 16:59 RE: Attention, mauvais film!

En fait s'etait surtout pour toi que j'avais mis ce message Allain, comment t'expliquer, le film a tres peu d'interet, l'histoire est vraiment banale et assez floue, pas tres coherente non plus. Au niveau de la mise en scene, le real a opté pour quelque chose d'assez austere, sec, il y a pas de musique, le cadrage aproximatif (micro dans le champs) sant pour autant etre dans un style documentaire (l'histoire d'ailleurs ne se preterait pas a un style documentaire!). Les acteurs n'ont pas l'air d'etre vraiment dans leurs roles, d'une certaine maniere je les comprend vu que les personnage ne sont pas du tout attachant!
Seul point positif, la structure, celle ci est assez originale, le film est fait comme un dyptique, mais ca contribu a rendre l'histoire flou.
En plus la version que j'ai vu etait en 4:3, je sais pas si c'est le format original mais ca enleve au film toute dimension cinema!

11/07/02 18:37 RE: Attention, mauvais film!

Ben justement, j'en ai discuté récemment sur le site de Darcy et à mon avis, c'est comme pour Die Bad: format 4/3 d'origine et recadré(cache sur les parties inférieurs et supérieurs) pour mettre le film au format cinéma(1:77, 1:85 et cie). Enfin bon, ma commande a été expédiée donc je verrais bien par moi-même. Sinon, dire que les persos sont pas attachants et le style documentaire, ça constitue pas encore pour moi des critères de mé-qualité, si ça se trouve, je vais adorer... ;)

11/07/02 18:42 RE: Attention, mauvais film!

"En fait s'etait surtout pour toi que j'avais mis ce message Allain"

Euh tu sais, j'essaye presque de voir presque tous les films coréens dans la mesure du possible (hormis les comédies et les films d'horreur) donc même des mises en garde n'arriveraient pas à réfrèner ma curiosité :)

12/07/02 01:57 RE: Attention, mauvais film!

Je dit pas que c'est un style documentaire! Je dis que c'est mal filmé!
Pareil, en fait je dis que ce sont les acteurs qui en premier lieu ne s'attache pas aux perso, en gros ca veux dire qu'ils sont pas du tout dans les roles!
Si ca ce sont pas des mequalité!
J'avais mis ce message pour toi mais si t'es pas a un dvd pres tant mieux!

12/07/02 01:59 RE: Attention, mauvais film!

Ah oui si tu pense que c'est un film intello et que c'est pour ca que j'aime pas et que ca pourrais te plaire, c'est pas le cas, le film se veut intello mais c'est une coquille vide!

12/07/02 08:10 RE: Attention, mauvais film!

Ah la rigueur, ça va être comme moi avec Junta sur thunder cops 2: y'en a un qui dit blanc, y'a l'autre qui dit noir...

12/07/02 10:23 RE: Attention, mauvais film!

Et le gros avantage avec les mauvais films et les films moyens, c'est que ça te permet d'encore mieux apprécier les qualités des bons films.

12/07/02 16:53 RE: Attention, mauvais film!

"y'en a un qui dit blanc, y'a l'autre qui dit noir"

attends de l'avoir vu avant dire ca!
On etait plutot d'accord sur Barking Dog never bite!

24/07/02 18:38 RE: Attention, mauvais film!

Concernant le format du film, j'ai scanné le petit papier en coréen qui était inclus dans la boîte à ce sujet et on m'en a donné les explications dont je te fais un copier-coller:

"Power of Kangwon Province DVD was produced with telecine elements in the original aspect ratio (4:3). This is different from the ratio employed during theatrical screening (1.85:1). Please understand that this may result in the visibility of filmmaking equipments, such as a boom mike, in the top and bottom areas of the screen."
Hmm, according to this notice, POKP was apparently filmed in "open matte," that is 1.33:1, designed to be matted with black bars in the top and bottom for theatrical screening. This was a standard procedure for many non-blockbuster American films from 50s to 70s when the filmmakers would make a movie based on the assumption that it will be later sold to TV stations, so they wanted no unnecessary trimming of visual information when shown on squarish TV screen. Why did Hong Sang Soo choose this tactic? Was he expecting the film to be primarily shown on TV screen?

26/07/02 21:41 RE: Attention, mauvais film!

Ah ok, g t pas au courrant de ca!

31/08/02 15:46 Alors?

"The Power Of Kangwon Province", alors, c'etait comment?

31/08/02 17:43 RE: Alors?

Je dois en rédiger une critique dans le courant de septembre mais, c'est le moins bon Hong Sang-Soo que j'ai vu: on retrouve toutes les spécificités de son cinéma mais l'ennui, c'est qu'il n'y a pas la légèreté de Virgin et Turning Gate donc au niveau du plot, c'est assez chiant mais en contre-partie, le film dégage une atmosphère unique à cause de son environnement, peut-être que c'est ça la fameuse puissance de la province de Kangwon :o)
Enfin bon, d'ici là, j'aurais le temps de le revoir pour mieux me forger mon avis, j'ai juste mis un 2 provisoirement sur la fiche.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici