Le printemps dans une petite ville

Etiquettes

09/07/02 17:09 

Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ce film chinois: "le printemps dans une petite ville".
C'est un vieux film en noir et blanc, je ne sais pas exactement de quand il date. Le sujet: une femme vit avec son époux, un genre de malade imaginaire pour qui elle ne ressent plus aucun sentiment, la soeur de son mari qui est à l'école mais qui préfère s'amuser, son domestique. Un jour, un ami de longue date du mari arrive pour passer un moment chez eux, on devine rapidement que quelque chose s'est passé avec la femme dans le passé, et son arrivée va provoquer des bouleversements.
Bref, j'ai vu ce film en non sous-titré à mon cours de chinois, car on était censé commenter et analyser les personnages. On regardait un peu par petit bout et à chaque cours, on devait chacun imaginer la suite avant de voir. Et j'ai raté le cours où on était censés regarder la fin!
Je ne veux pas qu'on me raconte la fin, je préfère découvrir par moi-même, mais je ne sais pas où je pourrais me procurer ce film. Et pourtant, ma prof m'a dit qu'il existait avec sous-titres.. Comme rien n'était traduit en pinyin dans le générique, je ne sais même pas qui sont les acteurs et le réalisateur. Tout ce que je sais c'est que c'est un grand grand classique.
Bref, si quelqu'un a des infos...

Elodie

répondre - Envoyer un message personnel

10/07/02 10:50 RE: Le printemps dans une petite ville

Je crois que le film dont tu parles date de 1948 et a ete realise par Fei Mu. J'ai rajoute la fiche sur le site.

10/07/02 21:03 RE: Le printemps dans une petite ville

Très fort!!! :) Merci beaucoup, j'ai fait la recherche par le nom du réalisateur et du coup, j'ai trouvé facilement! Par exemple, le film est mentionné à cette page:
http://www.3continents.com/cinema/infos_diverses/cinema_de_shanghai.html
en fin de page.
En plus "xiao cheng zhi chun" veut carrément dire littéralement "le printemps dans une petite ville"! :)
Bref, j'espère que j'aurais l'occasion de le revoir quand même!
Merci encore!

Elodie

11/07/02 12:23 RE: Le printemps dans une petite ville

Si je peux te conseiller un autre vieux film chinois, regarde 'San Mao, le petit vagabond' (fiche et critique sur le site). On peut le trouver en VHS dans certains bons videos-clubs, et c'est assez bouleversant...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici