Si, il y en a plein d'autres mais inconnu en France.
De Taïwan, je sais plus le réa (je chercherais promis) mais je te conseille "Cinq filles et une corde".
Thaï, à ma connaissance c'est franchement limité...
Ah, j'adore Last Present mais attention, c'est du mélo très mélo. C'est l'histoire d'un couple dont le mari aspire à devenir un comique reconnu mais sa femme lui cache qu'elle est mourante et atteinte d'une maladie incurable pour qu'il puisse réussir sa carrière. La bande-annonce est très bien reprsentative du film donc si t'aimes la BA tu peux acheter le film sans réserve(très bon dvd d'ailleurs).
Clic-droit et fais "enregistrer la cible sous..."
http://www.wix.co.kr/cinema/engtrail/lastpresent30.asf
Flower Island, c'est plutôt à ranger dans la catégorie "film d'auteur". C'est l'histoire de trois femmes peu gâtées par la vie et qui partent vers une île(flower island) qui les guérirait de leurs blessures intérieures. C'est bien mais il faut aimer le style lent et réaliste.
Summer Time, c'est un drame érotique. Je crois que ça tourne autour d'une histoire d'adultère si je me souviens bien. Enfin bon, la BA et le clip musical m'ont pas vraiment donné envie de l'acheter.
Tant qu'à rester dans les comédies romantiques, y'a aussi Art Museum By The Zoo mais qui est plus lent et en fin de compte plus proche de la romance tout court. Le casting est vraiment géant: Shim Eun-Ha, Lee Seong-Jae et Ahn Sung-Ki
Alors, il reste encore Beat(si t'aimes les triades/romance HK, t'adoreras), Secret Tears(drame avec une touche de fantastique), Joint Security Area(plus besoin de le présenter), Nowhere To Hide(polar expérimental).
Au rayon nouveautés, il y'a Bad Guy qui s'annonce très fort(je le vois dans quelques jours normalement) car ça apparaît comme un mélange entre le côté "différent" de Kim Ki-Duk et les standards de production des films coréens.
Enfin bon, notes que y'a pas des masses de dvd's sous-titrés qui sont dispos donc t'auras souvent les mêmes titres qui reviennent dans les tops des gens.
"L'Ile" ("Seom") de Kim Ki-Duk est très interessant également.
Sinon comme l'a dit Alain, "Nowhere to Hide".... Une véritable tuerie, je trouve (mais faut vraiment accrocher au style).
Ah oui un autre film que j'adore , "LE CHANT DE LA FIDELE CHUNHYANG" . ( dispo en zone 2 chez arte video ).
Un petit copier-coller d'une critique sur un site qui malheureusement en disait trop .( donc je donne pas le lien de ce site ) .
-Un chanteur de Pansori interprète sur scène et en public l'histoire très connue de "Chunhyang"...
Au 13ème siècle, le jeune Mongryong, fils du gouverneur de la province de Namwon, tombe amoureux au premier regard de la belle Chunhyang , fille de Wolmae courtisane retirée et de l'ancien gouverneur. Celui-ci est mort avant d'avoir pu tenir sa promesse d'épouser la mère de Chunhyang.
Les deux jeunes gens (une quinzaine d'années) se marrient en secret (Chunhyang, fille de courtisane, étant d'une classe inférieure). Très vite, le père de Mongryong est nommé ministre à Séoul et son fils n'a d'autre choix que de le suivre et d'y poursuivre des études afin de devenir haut-fonctionnaire. Les deux époux se jurent fidélité jusqu'à leurs retrouvailles, et Chunhyang reste sans nouvelles pendant trois ans...
Bon, je rajoute à la liste des "must-buy" absolus "Bad Guy" de Kim Ki-Duk. Pas besoin d'aimer ou détester ses films précédents pour adorer celui-là car c'est vraiment un grand film romantique(je précise que cette phrase n'est pas ironique)
moi j'ai trouvé LE CHANT DE LA FIDELE CHUNHYANG sympa mais vraiment sans plus.Quant à l'ile j'ai pas trouvé ça terrible pour moi ça faisait trop film avec l'intention de choqué.
ça t'as choqué l'Ile ? Moi ça m'a bluffé plutôt, j'ai découvert Kim Ki-Duk avec Address Unknown à Deauvilles, je voulais voir l'Ile depuis longtemps (j'adore la jaquette), je l'ai vu depuis et il est génial, et donc en ce moment je travaille pendant les vacances, j'attends d'accumuler un peu de pepettes et dans un ou 2 mois, petite commande avec (c'est sûr!!) Bad Guy à l'intérieur.
Junta: c'est pas qu'on puisse être choqué par "l'île" mais le film a une volonté choquante(y'a une nuance, je sais pas si c'est clair ce que je dis) et ça donne un côté un peu "premier film"(mais si il avait déjà fait des réals avant) avec un ton parfois maladroit(le raccord final m'a fait pouffé de rire) ou un manque de maturité parfaite.
j'ai adoré "lies" qui est pour moi un chef d'oeuvre .En fait comme le dit alain je trouve que "l'ile" est un film quelque peu maladroit car en le regardant j'ai vraiment eu l'impression que le realisateur se disait" tient maintenant on va metre une scene bien gore et choquante" tandis que dans "lies" je trouve que tout est bien amené.
Junta il en faut quand meme plus pour me choquer d'ailleurs je pense que c'est pareil pour tout fan de films hk.:=)