entre les deux, bien réaliser mais trop c'est trop, y a un peu trop de mélo pendant tout le film, dommage car sans ça la fin aurait pu être magnifique (elle l'est visuellement mais pas émotionnellement).
C'est marrant parce que la première fois j'ai aussi trouvé que c'était un peu trop, même si j'avais bien aimé, et en revoyant le film, j'ai trouvé ça très émouvant.
Justement, ce que je trouve bien dans ce film c'est que dans un context de fantasy, ils font un film super dramatique, avec tous les aspects de la tragédie classique :
- l'amour impossible,
- le père de la fille tyrannique,
- la perte du maître qui va faire une grande révélation pour la vie du héros,
- le meilleur ami du héros qui devient son ennemi (et qui devient un personnage tragique, il DOIT mourir, c'est obligatoire dans ce genre de films),
- la vengeance qui entre en conflit avec l'amour (un peu comme dans Romeo et Juliette),
- la transmission des valeurs et de l'art à un enfant, etc.. (encore une fois le héros est mature quand il a conscience qu'il a un enfant, on retrouve ça dans nombre d'histoires asiatiques)
Bref, je trouve ce film à la fois très classique, et en même temps c'est justement que ce j'ai aimé dans le film. Ce genre d'histoire est assez universelle, sauf que là elle est dans un décor dans lequel on n'est pas forcément habitué à voir ce genre de drame.
En plus, le film est très bien interprété, le couple fonctionne très bien, et visuellement, c'est très beau.. Il y a des moments de pur délire, mais ça colle au genre "passionné" du film.
Au fait, à propos de la fiche du film, je crois qu'il y a une erreur sur le nom de l'acteur. Il me semble bien que c'est Shin Hyun Jun, non?