Guy Delisle

Etiquettes

04/05/08 20:57 

Dans la série: "l'actu suit nos dossiers & pas l'inverse", voilà t'y pas que le destin se mêle des BD Shenzhen, Pyongyang & Chroniques Birmanes de Delisle à qq jours près:

Shenzhen: "Pour leur première rencontre officielle depuis dix mois, les autorités chinoises et les deux émissaires du dalaï-lama, qui ont eu une entrevue à huis clos, dimanche 4 mai à à Shenzhen, sont convenus de laisser la porte ouverte au dialogue et d'"avoir de nouveaux contacts", sans toutefois faire état de progrès dans la résolution de la crise tibétaine, a rapporté l'agence officielle Chine Nouvelle." (lemonde.fr)

Pyongyang: Shubby: "Cette fois je m’y intéresse non pas après avoir vu un gros film d’action se tenant dans la capitale, ce qui n’est certainement pas demain la veille, mais (...)"  Kaijushakedown: "What do you watch if you live in North Korea? Apparently, you watch action movies that feel like they were made in 1979, which isn't all bad. The notorious 2006 hit North Korean movie, PYONGYANG NALPHARAM, tells the tale of evil Japanese coming to North Korea to steal super exciting top secret martial arts manuals." Bande annonce de la chose : http://fr.youtube.com/watch?v=KGf6jfGdMLU.

Birmanie: "Au moins de 351 personnes ont trouvé la mort lors du passage ce week-end du cyclone Nargis dans le sud de la Birmanie, en particulier dans les régions de l'Irrawaddy et de Rangoun, selon un nouveau bilan provisoire annoncé, dimanche 4 mai, par les autorités birmanes. Un précédent bilan faisait état de 241 morts, auxquels viennent maintenant s'ajouter 109 morts recensés sur l'île de Haing Gyi, située dans le sud-ouest du pays, et à Nyaungdone." (lemonde.fr)


Moi j'dis, c'est pas un hasard. Y'a un truc. Mmh...




répondre - Envoyer un message personnel

05/05/08 00:08 RE: Guy Delisle

Enorme le film nord coréen, je veux le voir !


répondre - Envoyer un message personnel

05/05/08 16:07 RE: Guy Delisle

<echo>
Enorme le film nord coréen, je veux le voir !
</echo>

On dirait une pellicule turque d'il y a 20 ans, la classe.
 



répondre - Envoyer un message personnel

05/05/08 19:03 RE: Guy Delisle

Ça me rappelle quand j'étais tombé sur une copie d'un Hong Kiltong dégueulasse doublé en polonais. Il faudrait que je le regarde un jour quand même :D


répondre - Envoyer un message personnel

06/05/08 17:23 RE: Guy Delisle

Birmanie suite:"Selon les derniers chiffres officiels, le cyclone a fait plus de 22 500 morts et 41 000 disparus. " (lemonde.fr)

Mais comment peut-on passer de 350 morts à 22500??... Bravo les sources birmanes... Ca me rappelle les chiffres folklo balancés par Sarko à la télé l'autre jour tiens. En nettement moins drôle, bien-sûr.

 




répondre - Envoyer un message personnel

06/05/08 19:26 RE: Guy Delisle

Moi ça me rappelle la nouvelle orléans remarque.


répondre - Envoyer un message personnel

09/05/08 00:27 RE: Guy Delisle

Liberation: "(...) six jours après le cyclone, le bilan pourrait dépasser les 100.000 morts."

Dans le détail: http://www.liberation.fr/actualite/monde/325289.FR.php

Un autre article intéressant sur les retombées politiques possibles de l'évènement: http://www.liberation.fr/actualite/monde/325271.FR.php

Les cyclones ont toujours un nom de femme. Pourquoi ne pas appeler celui-là Aung San Suu Kyi dans ce cas. Si ce scénario se concrétise en partie.




répondre - Envoyer un message personnel

09/05/08 08:49 RE: Guy Delisle

"
Les cyclones ont toujours un nom de femme. Pourquoi ne pas appeler celui-là Aung San Suu Kyi dans ce cas. Si ce scénario se concrétise en partie."


Teuteuteu http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclone_tropical#Bapt.C3.AAme_des_cyclones



répondre - Envoyer un message personnel

09/05/08 10:41 RE: Guy Delisle

Ah tiens, une Tanuki de force 8 (et 49 bananes) souffle sur cinemasie. Je m'accroche à mon PC, lui-même cloué au sol. On ne sait jamais...  :)


répondre - Envoyer un message personnel

09/05/08 12:21 RE: Guy Delisle

Attention à ta tête, je balance le Saké !!


répondre - Envoyer un message personnel

13/05/08 21:48 RE: Guy Delisle

HOP j'esquive et... et j'ai bien fait dis donc, c'est allé se perdre en Chine... hum, bon.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici