Salon du Livre

Etiquettes

24/03/07 16:42 

Comme vous savez, il y a en ce moment le salon du livre, à la porte de versailles (hall 1). Je suis allé y faire un tour hier et il y a plein d'éditeurs de mangas, manhwa...

En particulier, il y a Xiao Pan, qui édite des manhua chinois, en particulier ceux de Benjamin (Zhang Bin), qui est présent pendant tout le salon pour les dédicaces. Je me suis acheté son premier manhua édité en France (Remember), et deux posters, mais vous pouvez aussi acheter ses deux derniers livres : Orange, qui est sorti en décembre en France, et le nouveau One Day, qui n'est pas encore sorti et en exclu au salon (il doit sortir le mois prochain je crois).

Je ne connaissais pas cet auteur, mais j'ai été impressionné par la qualité de ses dessins, même si dans Remember, le style est assez inégal. Le gars est super sympa, j'aurais bien voulu discuté un peu avec lui mais c'était la fin de sa journée et il devait être un peu fatigué. J'ai appris qu'il allait sortir une série de 3 livres ; tous les autres étaient des one shot.

Enfin, à part ça ya plein d'autres trucs à voir, même hors manga, et si vous êtes étudiants l'entrée est gratuite. Donc n'hésitez pas à y aller. Je retournerais bien acheter ses deux dernières parutions moi :)



répondre - Envoyer un message personnel

26/03/07 11:44 RE: Salon du Livre

Ah ben j'y étais dimanche. J'ai eu mes dedicaces Benjamin sur les volumes ramenés de Shanghai. Le gars et ses stabilos sont quand même assez impressionnants en live. ça va vite. Par contre il avait bien 45 minutes de retard.
Sinon One Day est parfaitement sorti en librairie, je l'ai croisé chez Gibert samedi.

En passant, je ne sais pas si ça avait déjà été lié mais j'avais fait une série de posts sur mon blog sur mes achats manhua faits en Chine que j'avais un peu decortiqués
Post 1
Post 2
Bonus



répondre - Envoyer un message personnel

27/03/07 18:29 RE: Salon du Livre

oui en effet, je l'ai vu a la fnac hier ; en fait il est sorti mi mars :)

D'ailleurs hier a la fnac forum, il y avait un auteur japonais qui dedicacait ses mangas ; par contre, je pourrait pas vous dire qui s'était.



répondre - Envoyer un message personnel

27/03/07 22:38 RE: Salon du Livre

Chouette ton blog sur les manhua. J'adore les illustrations quasi photo-réaliste d'un Benjamin ou du duo Chen Shu Fen / Ping Fan. Elles sont tout simplement sublimes !!


répondre - Envoyer un message personnel

28/03/07 09:33 RE: Salon du Livre

ah ben on était au même endroit au même moment, c'était Tetsuya Tsutsui (auteur de Duds Hunt, Reset, Manhole). Là encore je me suis fait plaisir.


répondre - Envoyer un message personnel

10/04/07 03:11 RE: Salon du Livre

T'es motivée à bloc maintenant alors ? :)

'tain, moi j'ai essayé d'avoir l'itw de Tsutsui pour le site mais y'avait pas moyen... : /



répondre - Envoyer un message personnel

10/04/07 11:52 RE: Salon du Livre

presque motivée mais pas le net de toute façon :P


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici