"Brave Story" et "Gin-iro no kami no Agito"

Etiquettes

19/08/05 02:08 

Les bandes annonces des films "Brave Story" et "Gin-iro no kami no Agito" sont respectivement disponibles ici (cliquer sur le charabiat au milieu en bas de l'image) et (sites officiels). Si la BA de Brave Story en montre peu et ressemble quand même à L'histoire sans fin, celle de Gin-iro (...) est très alléchante et laisse présager un divertissement haut de gamme.

Les sorties au Japon sont prévues courant 2006.

A noter qu'avec ces films le studio Gonzo se lance dans la production de longs métrages, chose qu'il a très peu faite par le passé. L'affaire est à suivre de près, d'autant que c'est la Warner qui pourrait bien distribuer Brave Story un peu partout dans le monde (source animenewsnetwork.com).

Parlons pour finir des réalisateurs Koichi Chigira (Last exil) et Keiichi Sugiyama (ben pas grand chose), qui ne peuvent que nous surprendre tant les paris semblent aléatoires à leur sujet. N'oublions pas non plus les hypothétiques résultats d'un vrai travail d'équipe, une notion mise récemment à l'index et au goût du jour par les joyeux lurons du Studio 4°C. Et là, pour reprendre une vanne de Leslie Nielsen dans un des "Y'a t'il..." :

"Les gars de chez Gonzo sont comme des nains devant un urinoir, ils vont devoir placer la barre très haut... "



répondre - Envoyer un message personnel

22/08/05 16:07 RE: "Brave Story" et "Gin-iro no kami no Agito"

ça a l air vraiment sympa !


répondre - Envoyer un message personnel

15/03/07 20:58 RE: "Brave Story" et "Gin-iro no kami no Agito"

Vu sur Catsuka.com (qui l'avait vu manewsexpress.com): le DVD Z2 de Brave Story devrait débarquer courant 2007/2008 chez un nouvel éditeur: Anime-Motion. Leur site: http://www.anime-motion.com/


répondre - Envoyer un message personnel

15/03/07 21:13 RE: "Brave Story" et "Gin-iro no kami no Agito"

- Salut Charles, ça va?
- Ouais, et toi ça roule?
- Ben écoute oui. Eh, tu vas pas me croire: sortie début 2008 de Brave Story en haute définition, format Blu Ray Charles.
- M'en fous de la HD, je suis aveugle, et en plus je suis mort.
- Tu te sens pas bien alors.
- Non, c'est l'autre qui feel good. Mais il est mort aussi, alors moins maintenant.
- Ah... Il était brave çui là.
- Oui, faudra aussi raconter son histoire à James.
- Une brave story??
- Mouais... Eh, dis, tu crois qu'on peut être brown et avoir le blues?
- Bien sûr, à ce moment là ça veut dire que tu as le brues.
- Comme Willis?
- ...
- Brues willis...
- ...
(en choeur) - MOUAH AH AH AH AH AH!!!



répondre - Envoyer un message personnel

18/03/07 14:52 RE: "Brave Story" et "Gin-iro no kami no Agito"

La bonne blague!! Tout ceci à propos du DVD de Brave Story ne serait qu'un canulard. Voici ce qu'on peut lire maintenant en allant sur http://www.anime-motion.com/ :

"Bonjour

Ceci est un projet d'étude, doublé d'une présentation pour mon book personnel. Mon dossier traite d'une vitrine d'un éditeur vidéo. Et cette simulation se devait d'être réaliste, d'où un choix de séries non licenciées et une identité qui se voulait crédible d'une entreprise.

Ce site est purement factice et n'était nullement sensé être diffusé au public. Je ne sais pas quel gros malin a propagé mon projet sur la toile et je m'excuse du désagrément que cela a posé.

Aussi je suis très étonné de l'emballement que cela a suscité ainsi que la contribution de certains sites à propager l'information sans avoir eu un brin d'investigation. Je viens d'apprendre que c'était dans un but d'autopromotion ou je ne sais quel délire abracadabrant ou théorie de la part de certaines personnes qui ont la langue bien pendue. Il faudrait être vraiment stupide de faire un site de cette nature pour un canular où je ne sais quelle motivation délirante. Je leur demande de retirer leurs infos ou d'annoncer que ceci était un projet fictif.

Pourquoi maintenant et pas avant ? Parce que je n'avais plus le contrôle de la situation à cause d'un malveillant mais d'un mal pour un bien, j'en ai profité pour comprendre et ajouter l'engouement du public dans mon dossier. C'est peut-être l'erreur que j'ai commise et j'aurais dû couper court dès le départ. Je vous rassure, c'était prévu ce week-end mais comme cela devient une affaire d'état et qu'on m'a rapporté des rumeurs de suicides collectifs chez certains, je le fais maintenant.

Ce site sera suspendu, mais restera en ligne le laps de temps de mon examen de passage.

Merci de votre compréhension. "

Sur Catsuka.com on peut trouver ça: "[edit 16/03] La société Anime-Motion est un fake, le site ayant été (officiellement) réalisé pour un projet de fin d'études. On pourra quand même se demander pourquoi son auteur a enregistré le nom de domaine avec une fausse identité (FUN.A EUROPE), et un numéro de téléphone non attribué."

Bref, la déception majeure est la suivante: toujours pas de Brave Story à l'horizon pour l'instant.



répondre - Envoyer un message personnel

18/03/07 15:28 RE: "Brave Story" et "Gin-iro no kami no Agito"

Déception, déception... Sans être un désastre, Brave Story c'est pas "souper" quand même. En tout cas le film vaut pour ce que son échec commercial semble avoir eu comme répercussions négatives sur le studio Gonzo et la holding dont il dépend maintenant : projets de séries annulés et cadences de prod ralenties (à voir également les conséquences sur leurs ambitieux projets grands écran anime & live annoncés l'année dernière...). Je trouve que Mad House et IG s'en sortent mieux ds la gestion de leurs projets, et proposent régulièrement des trucs plus intéressants à tous les points de vues.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici