demons à ma porte suite

Etiquettes

23/05/03 20:03 

deja je rappel que ça passe en ce moment sur canal et tjrs en vo (miracle) ,au passage j'ai rematté ça hier je trouve tjrs ça aussi fort et grand.

enfin ske je voulais dire surtout c que d'apres rive droit rive gauche sur paris 1ere le realisateur Jiang Wen a été interdis de tournage pendant 7 ans par le gouvernement chinois à cause de ce film.

j'ai songé que c surement un exemple pour les autres realisateurs du genre "pas touche à l'histoire chinois trop contenmporaine sinon censure communiste".

bref ,qq un en sait plus?

répondre - Envoyer un message personnel

24/05/03 13:21 RE: demons à ma porte suite

J'ai lu sur un site qu'en 2000, lorsque Jiang Wen a reçu le Grand Prix du Jury de Cannes pour son film Les démons à ma porte, il a causé la colère des autorités chinoises car il a osé présenter son film à l'étranger sans attendre l'accord de son gouvernement.

24/05/03 22:00 RE: demons à ma porte suite

Je confirme.
Pour la suite, Jiang wen a tourné récemment dans The missing gun, et il me semble que c'est son premier depuis les délons... après qu'il a été écarté des plateaux. A confirmer.
Les démons est l'un films les plus ambitieux et soufflants de ces dernières années.

02/06/03 20:45 RE: demons à ma porte suite

Les Démons à ma porte sont sortis en DVD au Japon. 40 dollars et plus pour voir les pieds de Jiang Wen coupés par des sous-titres chinois et sa tête masquée par des sur-titres japonais c'est bien cher. Il n'y a rien de prévu ? (c'est sorti l'an dernier aux EUA et ça y a fait un tabac même si beaucoup de critiques le trouvent excessivement long "la dernière demi-heure est de trop").

The missing gun, je l'ai trouvé plutôt chiant. Tant qu'à s'inspirer de Kurosawa, Jiang Wen réussit mieux les clins d'oeil que le plagiat.

02/06/03 21:30 RE: demons à ma porte suite

mdr ces ricains, la derniere demi heure plus que poignante!

moi chu optimiste pr une sortie chez studio canal.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici