devdas

Etiquettes

15/04/03 02:02 

c indien donc asiatique! et personne n'en a parlé c bien triste.

j'en reviens là et g encore les larmes aux yeux, c trop bo!!!!!!
je suis pas spécialiste du cinema de bombay donc je peux pas dire si c normal ou anormal une fin si dramatique ,mais en tout cas c poignant! et chu generalement insensible c pour dire!

et la musique,moaurf,sublimissime. demain je fonce acheter la bof ,pourtant je hais les bo habituellement!

3h fo s'accrocher et fo aussi aimer les chants et la musique indienne.

mais ça vaut le coup!

ah oui puis l'heroine!!! rarement vu plus belle dans toute ma vie!! bon ok le maquillage et les attirails et la tonne de bijoux qu'elle porte (sisi j'exagere pas sur le poids lol) jouent bcp! mais rien que pour elle ça peux valoir le deplacement.Aishwarya Rai de son nom...

je pense que même les allergiques de bollywood et de son tout ultra surfait,et hyper riche (mm les prostitués vivent dans des palais! mdr!!) peuvent prendre une claque avec celui là.



répondre - Envoyer un message personnel

15/04/03 09:19 RE: devdas

Je crois que l'heroine est une ancienne miss monde, ca explique tout ;-)
J'avais bien aimé Lagaan donc je vais surement me laisser seduire par Devdas !



répondre - Envoyer un message personnel

15/04/03 13:34 RE: devdas

D'ailleur l'actrice principal devrait etre présente au prochain festival de Cannes ;)

~Yoshiki~



répondre - Envoyer un message personnel

15/04/03 15:35 RE: devdas

Pour faire poids, et nombre : oui, c'est sacrément à voir..ce type est un fou...jouer la carte de la surenchère (décors, mouvements de caméra délirants etc...)dans un cinéma n'hésitant que rarement à la surcharge (pour le peu que j'en ai vu, bien sur), c'est assez gonflé...Lagaan est à coté d'une austérité toute Dréyerienne.

Au pire, si vous n'aimez pas, ça vous fera des souvenirs de cinéma à raconter, à vos petits enfants, ou en soirée pour faire l'intéressant, de toutes les façons, vous ne vous ennuirez pas.

Par contre, ce n'est probablement pas un chef d'oeuvre...Et si par hasard vous passez dans le quartier indien de Paris, n'hésitez pas à vous procurer l'Awara de Raj Kapoor...Sublime mélo (allez savoir pourquoi, un mélo est "toujours" sublime) des années 50 à la réalisation emballante et aux chanson plus qu'entétantes.... Si celui là ne vous plait pas, je vous le rembourse...Bon courage pour comuniquer dans les boutiques, mais ça vaut le coup...Pour les flemmards et cinq euros de plus par films, on en trouve aussi chez Album rue Dante, qui on l'avantage d'être préchoisis, leur petite étagère ne contenant visiblement que des classiques...

Tiens, puis je vais allez voir s'il y a des fiches de bollywood, il est plus que temps que je m'y mette un peu....



répondre - Envoyer un message personnel

15/04/03 16:51 RE: devdas

Pour l'actrice, elle pourrait faire parti du jury du prochain Festival de Cannes, c'est vrai. Il y en a qui vous prendre du plaisir à délibérer cette année...
Sinon, elle a été Miss Monde il y 4 ans je crois et serait pressentie pour être la prochaine "James Bond Girl". On verra.



répondre - Envoyer un message personnel

15/04/03 18:01 RE: devdas

>Tiens, puis je vais allez voir s'il y a des fiches de bollywood, il est plus que temps
>que je m'y mette un peu....

Pas de ciné indien à cinémasie mais pour des reviews de films dispos en dvd:
français:
http://www.fantastikasia.net/index.php
anglais:
http://www.brns.com/bollywood/pages1/bollyrevs.html



répondre - Envoyer un message personnel

16/04/03 21:14 RE: devdas


Pour avoir des infos sur le ciné hindi en français :

Mon dossier d'intro à Bollywood sur DVDRAMA :

http://www.dvdrama.com/news.php?4660

Critiques de DVD hindi (les derniers blockbusters sortis, largement du niveau de DEVDAS et LAGAAN) :

HKMANIA.COM (rubrique DVD puis INDE)

A part ça je voudrais juste dire que je trouve regrettable que DVDRAMA, site référence du cinéma asiatique en France, ne parle pas du tout du cinéma hindi, notamment à l'occasion de la sortie de DEVDAS en salle.

Il y a là un parti-pris pour le moins étonnant, et peut-être un certain manque d'ouverture d'esprit (comme toujours au choix : c'est kitsch, c'est musical, trop long...), voire tout simplement de curiosité, pour un site qui défend le cinéma asiatique je trouve ça vraiment dommage (il n'est même pas indiqué dans les sorties ciné).

Il n'y aurait donc que certains ciné asiats défendables et pas d'autres (?), et aucun rédacteur de CINEMASIE n'en aurait vu au moins un, et pu en dire un petit mot ?!

Bizarre.

Postscriptom de HKMANIA.



répondre - Envoyer un message personnel

16/04/03 21:46 RE: devdas

jjj ? un nouveau pseudo ?

> A part ça je voudrais juste dire que je trouve regrettable que DVDRAMA, site
> référence du cinéma asiatique en France, ne parle pas du tout du cinéma hindi

C'est vrai... DVDRAMA, c'est regrettable tout court que ce soit la référence du cinéma asiatique en France :-)

> Il y a là un parti-pris pour le moins étonnant,
On s'en est déjà expliqué plusieurs fois sur la ML, je suis sûr que tu as encore les mails d'ailleurs. Pour les autres, résumé rapide :
- CinemAsie porte mal son nom, car tous les noms de domaine avec Extrême-Orient dedans ou apparenté étaient pris (dont notre "historique" RisingSun)
- peu de choses rattachent le cinéma indien aux cinémas d'extrême orient
- et peut-être le plus important : on n'a pas les moyens disponibles (comprendre "temps et personnes") d'être pertinents voire même intéressants pour le cinéma indien étant donné sa production actuelle et passée



répondre - Envoyer un message personnel

17/04/03 09:42 RE: devdas

.... et dire qu'on me reprocher de vouloir discuter les inconveniants que pouvait poser l'expression de "cinema asiatique"......


répondre - Envoyer un message personnel

17/04/03 10:55 RE: devdas


Oui, on peut discuter sans fin "hindi = cinéma asiatique ou pas", mais personnellement moi qui en ai vu quelques-uns je trouve qu'il y a énormément de points communs (surtout avec Hong Kong bien sûr), mais là il faut en voir pour s'en rendre compte, et peu importe finalement qu'ils ne soient pas proches géographiquement, culturellement ou au niveau de la religion, sans parler bien sûr du plaisir justement de découvrir ces différences et une toute nouvelle cinématographie...

Quand au fait de ne pas être assez nombreux et de manquer de temps, il ne faut pas vouloir forcément tout voir (c'est impossible bien sûr), mais quelques films de temps en temps ça n'empêche pas de continuer à en voir de Hk, Japon, Thailande, etc... personnellement je suis toutes ces productions en parallèle sans problème, même si je n'aime pas tout (la Thailande par exemple je n'accroche pas des masses pour l'instant, mais j'en ai vu plusieurs avant de pouvoir le dire, et même écrire sur celui qui m'a le plus déçu, 7 PRAJANBAN pour le nommer)...

Postscriptom.



répondre - Envoyer un message personnel

17/04/03 19:08 RE: devdas

bah moi je l'ai vu Devdas, et c'est du bonheur, magnifique film que je conseille, cependant je me vois mal tenir une section Inde en ayant vu Devdas, Lagaan et K3G lol (et aussi les chansons sur le dvd du mag Movie Mag qui sont un réel bonheur). Faut pas s'enerver pour si peu, y a pas de spécialiste à Cinemasie de ciné indien c'est pas la mort, chacun fait ce qu'il peut avec ses connaissances et SES ENVIES, moi j'ai envie de voir un peu de Bollywood, c'est un choix perso, si les autres ont pas envie je vais pas péter une durite. Visiblement toi t'es ultra fan et tu t'y connais quand même, donc continue à faire des critiques de ce que tu voies sur HKMania, ainsi tu aideras plus le ciné indien qu'en ouspillant sur le forum. Et non je n'ai pas parlé de Devdas sur le forum, mais vu qu'il y a un forum d'ouvert dessus, je le fais: c'est un très beau film, les couleurs sont magnifiques à l'image des actrices, les chansons sont entraînantes, il y a de magnifique mouvement de grue (comme dit le nitram "Johnnie To il peut aller se rhabiller" lol), un grand drame (j'ai bien dit drame snif), Sharukh Khan (ortho?) joue bien et m'a étonné dans le bon sens du terme, voilà mon humble, bref un film à ne surtout pas rater.


répondre - Envoyer un message personnel

18/04/03 01:06 RE: devdas

tiens pendant que je tiens des specialistes vous pouvez ptet me repondre à ma remarque "je suis pas spécialiste du cinema de bombay donc je peux pas dire si c normal ou anormal une fin si dramatique "

non paske ce genre là est volontairement niais,et une fin gentillette et cucu etait dans mes à priori.



répondre - Envoyer un message personnel

18/04/03 19:34 RE: devdas

Salut,

Pour les films Bollywood qui se terminent bien, c'est vrai que c'est généralement le cas et que DEVDAS déroge à la règle. En fait l'explication est simple, c'est que c'est tiré d'un livre très célèbre en Inde, adapté déjà huit fois au cinéma, une histoire type Roméo et Juliette qui finit mal, donc le réalisateur pouvait difficilement finir par un happy-end, d'ailleurs tout le film lui-même est assez sombre et pas vraiment représentatif des films Bollywood malgré les apparences... pour ça regardez plutôt KUCH KUCH HOTA HAI, K3G ou MOHABBATEIN ou le film précédent de Bhansali, le sublime HUM DIL DE CHUKE SANAM, avec déjà Aishwarya Rai et des décors à tomber, en plus le double DVD est somptueux... cela dit ils font aussi des films d'action, des films d'auteur, et même des films douteux pouvant être assimilés aux cat. 3 de Hong-Kong...

Pour revenir à DEVDAS ça se termine même plus que mal, puisqu'il aurait mieux valu que Paro meure aussi, mais elle devra continuer à vivre (un reproche qu'Abel Ferrara (!) avait fait à WEST SIDE STORY de Robert Wise, qui laissait Nathalie Wood en vie alors qu'ils meurent tous les deux dans la pièce de Shakespeare, d'ailleurs il avait "rectifié le tir" - c'est le cas de le dire -dans son superbe CHINA GIRL).

Je viens juste de revoir DEVDAS au ciné d'ailleurs, et c'est vrai que c'est assez hallucinant, je l'avais déjà en DVD mais ça n'a vraiment rien de commun, c'est vraiment extra-terrestre (et épuisant)...

Pour Cinémasie tant pis finalement si vous n'en parlez pas, et merci pour la réponse sur l'ENVIE (ou le manque d'envie), là c'est un terme que je comprends parfaitement (plutôt que "on a pas le temps" ou "l'Inde c'est pas l'Asie" ou "on voulait appeler appeler le site autrement"), je ne vous ennuierai plus... cela dit pas besoin d'être un spécialiste pour en parler, pour ma première critique sur HKMANIA j'ai fait une ligne (elle y est toujours d'ailleurs)...

Postscriptom.



répondre - Envoyer un message personnel

19/04/03 00:59 RE: devdas

Heureux les gens qui n'ont que leurs envies pour seul guide. Désolé que tu ne comprennes pas les basses contraintes.


répondre - Envoyer un message personnel

25/04/03 17:33 RE: devdas

bon, un petit poste plus joyeux, à l'image du ciné indien (quoique Devdas :°(...), maj de hkmania avec 2 films indiens, merci de nous permettre de connaître ces films, bonnes continuations :-)


répondre - Envoyer un message personnel

14/05/03 00:49 RE: devdas

au fait vous les chopez où vos dvd bolywoodiens?

les sous titrés fr sont tous des pirates non? (je parle pas des lagaan etc bien sur)



répondre - Envoyer un message personnel

14/05/03 08:58 RE: devdas

Salut,

Tu peux trouver des DVD bollywood sur l'excellent site anglais PLAY.COM (clic sur "indian" dans le rectangle sur la gauche pour avoir la liste de tous les titres)...

Les stitres n'ont rien à voir avec le fait que ce soient des pirates ou pas, les éditeurs les incluent de temps en temps sur certains gros titres (il y a même des vf parfois), mais évidemment si le DVD est piraté il piratent aussi la vf...

Le problème des stitres french c'est qu'ils ne sont pas toujours bien faits (fautes d'ortho, etc...), mais bon sur certains c'est très bien (ASOKA vraiment pas cher du tout sur PLAY, HUM DIL DE CHUKE SANAM)...

Sinon en France sur le net il y a la boutique Bollywoodparis, voir la rubrique "liens" puis "sites de vente en france" sur HKMANIA.COM (et ma rubrique DVD hindi pour le détail d'une vingtaine de titres DVD)...

Postscriptom.



répondre - Envoyer un message personnel

14/05/03 18:30 RE: devdas

ok merci pr les liens, je pensais à l'origine à la boutique bolywwod paris rue st denis, on m'a dis que c t que du pirate là bas.


répondre - Envoyer un message personnel

17/05/03 19:57 RE: devdas

bon chu passé à la boutique bolywood paris, c cool surtout pr les cd à 3 euros ,les dvd pirates à 10 c un peu cher...

ronan j'ai pris le awara je le mattes cette nuit.à priori ça a tout pr me plaire avec le zapping que j'ai fait, mais bon tu disais etre pret à rembourser hein ;-)



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici