J'ai parlé d'un bouquin sur le cinéma coréen dans le sujet "bichunmoo: avis", et on m'a demandé la référence, que voici:
"Le cinéma sud-coréen: du confucianisme à l'avant-garde" - de Antoine Coppola
Editions L'Harmattan, collection Images Plurielles.
En fait, pour la petite histoire, je connaissais au départ un seul autre bouquin, que j'avais vu sur Amazon.fr. Et comme je suis passée à la librairie Cine Reflet dans Paris (près du boulevard Saint Michel), je l'ai commandé. Quand je suis allée le chercher, j'ai eu une petite surprise: ce qu'il m'a sorti n'était pas le livre que j'avais commandé, et en plus je ne connaissais même pas l'existence de celui-ci! Il m'a proposé de le garder et m'a laissé une semaine pour refléchir. Et finalement je l'ai gardé, car il est plus analytique que l'autre, apparemment, qui serait plus purement descriptif.
Voilà!
Oui, au fait, c'est bien Elodie qui a écrit ce précédent message, bien que ce soit sous le username de Caroline, car mon ordinateur a un problème avec internet, donc je poste de l'ordinateur de ma soeur. Et j'ai oublié de la déconnecter du forum avant de poster! :P
oui, un ami l'a trouve chez gibert a saint michel. Sinon, si tu as le temps tu peux aller le lire dans des bibliotheques.
peut etre faut il le commander, mais je suis sur qu'il est trouvable.
Dispo sur alapage.com (21, 73 euros), livraison entre 2 et 9 jours. C'est beau, internet. Sinon, voir à la libraire L'Harmattan, 16 rue des Ecoles, 75005 Paris. C'est beau, Paris.
Hop, c'était la nouvelle géniale critique de Maggielover;) en passant, de façon subliminale, il vient de donner sa définition du cinéma : c beau, le cinéma :)