asoka

Etiquettes

28/02/03 02:57 

pas mal de sites vantent les merites de ce film indien,qu'en est il exactement?

comment sont integres les passages musicaux,vu que je n'ai pas l'habitude de visionner du cinema indien...?

et enfin comment se presente l'edition dvd?

répondre - Envoyer un message personnel

28/02/03 07:31 RE: asoka

Pas encore vu, mais le film est à 4.99£ sur Play.com dans un format présentant des sous-titre français. Bref, c'est cadeau.

Sinon, j'ai lu ici et là de très bonnes critiques à son sujets, mais je ne peux t'en dire davantage. Perso, je l'ai commandé et je suis dans l'attente de le recevoir.

Critique ici : http://www.brns.com/bollywood/pages1/bolly30.html

28/02/03 11:45 RE: asoka

Pour Asoka, je n'ai pas eu le courage de le regarder jusqu'au bout.:) Mais le peu que j'en ai vu ressemble à un Gladiator sauce curry entrecoupé de (beaux) passages chantés.

28/02/03 22:27 RE: asoka

commande passée sur play.com et c'est vrai que le dvd est donné.

essaie de poster une fois ta commande arrivée, car ils sont en rupture de stock et la mienne risque de prendre du temps.

01/03/03 07:40 RE: asoka

La mienne aussi est en rupture de stock, mais généralement ça ne prend pas des mois. Enfin, vu que j'ai assez de trucs à regarder, c'est pas trop grave ! Cela me fera un p'tite surprise lorsque le colis partira.

04/03/03 13:07 RE: asoka

Ma commande est partie aujourd'hui ! Donc, avec un peu de chances, je l'aurai d'ici la fin de la semaine...

25/03/03 11:37 RE: asoka

J'ai pu le voir il y a quelques temps, et mon impression est mitigée. Belle histoire, acteurs charismatiques, belles chansons, beaux décors... malgré tout cela, la sauce a du mal à tenir, par manque de cohérence.

Je n'avais aucun à priori contre le côté "comédie musical", mais malheureusement, il y a trop de chansons mal réparties. Certaines sont totalement justifiées (Asoka rencontre l'amour de sa vie chantant dans une rivière - magnifique scène !) et d'autres absolument pas (une femme chante dans une taverne). Voire, la répétition de scènes musicales cassent le rythme au point qu'on "sort" littéralement du film. Et tout d'un coup le côté dramatique du scénario reparait, mais on s'attend tellement à se voir couper la chique par une énième chanson qu'il est bien difficile de s'y accrocher.

Malgré cette impression carrément négative, je recommande quand même ce film à tout ceux qui veulent découvrir un beau film en costume portant sur le passé mythologique de l'Inde.

17/04/03 11:07 RE: asoka

Salut,

Oui, je suis assez d'accord avec Jess sur les défauts du film, mais si vous voulez découvrir le ciné hindi n'hésitez pas, en plus à ce prix-là sur PLAY ça vaut largement le coup.

Pour le DVD il est absolument excellent, bonne image et son, et les sous-titres français sont nickels (ce n'est pas toujours le cas, certains DVD en proposent mais bourrés de fautes), y compris sur les deux making-of, sur le tournage du film et de la bataille finale...

Mais si celui-là vous a plu, ne vous limitez pas à un seul film (un peu court pour se faire une idée sur le ciné hindi, non ?), allez voir DEVDAS (baffe monstrueuse assurée), ou vous pouvez ensuite prendre en DVD le sublime KUCH KUCH HOTA HAI de Karan Johar et sa "suite" KABHI KUSHI KABHIE GHAM (K3G pour les intimes), voir mes critiques en français sur HKMANIA, rubrique DVD puis INDE, les deux films les plus représentatifs de l'esprit du cinéma "bollywood" (et parmi les plus aimés des accrocs du ciné hindi)...

Ils sont en vente sur BOLLYWOODPARIS.FR.ST (stt anglais et français mais il y a peut-être des fautes pour ces derniers, je n'ai que l'ancienne édition pour l'instant), 15 euros pièce, envoyez un mail au webmaster pour les détails...

A noter que K3G et ASOKA sont prévus sur ALLOCINE pour sortir en France au ciné...

Postscriptom.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici