Du 12 au 16 octobre Pusan héberge un autre type de festival: le Pusan Jagalchi Festival. Message personnel pour Gilles: si tu te retrouves là, c'est que tu t'es trompé de ligne de bus!
superbe défilé de poissonnières et feux d'artifice !
(suite du message perso : tu t'es pas trompé de bus: il suffit de traverser la rue pour se retrouver à Napondong (autre partie du PIff )
l'ambiance est quasi comparable. certes un peu plus jeune
En tout cas la il fait beau a Pusan !! Par contre je risque pas de me retrouver la car comme le dit Max, c'est a nampodong, et a nampodong, je n'irai, d'apres ce qu'un coreen m'a dit tres fierement : "moi j'ai tout programme a haeundae, parce que faut pas deconner mais les salles de nampodong c'est de la daube" enfin il l'a pas dit exactement comme ca mais le message est passe clairement. Cela dit j'irai ptete quand meme a nampodong pour la curiosite ; tout le monde dit qu'a Pusan, a part haeundae et nampodong, ya rien a voir.
Sinon le truc cool, c'est que ya pas besoin d'avoir une carte d'abonnement pour avoir un navigo la bas ; mais on risque sa vie dans le bus oulala !!
Bref, c'etait pour les nouvelles ca ; en outre je vois des films.
En faite Napondong (au milieu de la ville ) c'est l'endroit où était le festival quand il était pas aussi célèbre( et riche). c'est clair : c'est pas la croisette !
les salles ressemblent à de halles de gare mais il y a un sacré bordel: étudiants seoulites à la recherche de placesde ciné,(voir les pancartes), cohortes de groupies, familles en goguette. et si Shin mina ou Ryu seung bom débarquent c'est le tsunami.
>Bref, c'etait pour les nouvelles ca ; en outre je vois des films.
On espère aussi : ) Parce que le billet d'avion en première classe et la chambre au Ritz, ça va coûter la moitié du budget de Cinémasie à l'année, alors faut rentabiliser!