slt tt le monde, je ch des films ki seraient axés sur la vie des coreens, des films ki me permettrait de connaitre la culture, les moeurs, la société, la mentalité de la population coreenne.
de ma propre experience, TOUS les films coréens que j'ai vu (à part volcano high bien sur...) TOUS semblaient ultra realistes,et tous assez dur.je dis semblaient paske g pas été verifié.
conseil perso,tous les kim ki-duk ,de preference the isle,birdcage inn,address unknown et bad guy.
tous les park chan-wook ,tous les hong sang-soo.
d'autres completeront la liste je pense :)
(tu peux toucher aux im kwon-taek aussi si tu veux toucher dans la culture plus ancestrale)
je dirais Address Unknown pour un tranche d'histoire (petite la tranche) et les paysages typique de la campagne).
L'Ile mais a prendre avec des pincettes, parce que ce type de lieux existe mais pas tout a fait comme ca.
a ce tarif tu peux tester Bad Guy. il y a deux rues exactement comme ca a Seoul et tout un quartier "du genre" au sud de la ville. (en plus si tu fais le lien avec avec Address Unknown tu comprends d'ou ca vient)
un dernier du meme, Birdcage Inn.
Sur des modes sociaux je proposerais bien evidement les Hong Sang soo, dont le plus interessant doit etre La Vierge mise a nu, et egalement Marriage is a Crazy Thing qui est loin d'etre hors sujet.
j'oubliais parce que j'ai pas encore reussi a le voir. Mais il parait que Le Cochon tombe dans le puits est presque documentaire (selon les gens autours de moi)