Ah si si Turning Gate a été réalisé en 2002, c'est d'ailleurs amusant(enfin non, le contraire plutôt) de voir qu'à part quelques exceptions(My Beautiful Days, Marriage Is A Crazy Thing puis sûrement encore 2-3 autres trucs), les films coréens ayant un tant soit peu marqué l'année soient de cinéastes déjà confirmés auparavant.
moi j'hesite,mais pas lgtps,"memento mori" directement 1er
sinon j'ai adoré "ivres de femmes" etc et aussi la restrospective de kim ki duk à l'etrange festival,quasi tous ses films m'ont enormement plu (mais adresse inconnue le plus j'avoue)
De très très très loin Sympathy for Mr Vengeance, qui entre autres mérites montre à quel point Gaspar Noé est loin de son sujet (Irréversible était montré à Cannes en même temps, sur un thème à peu près similaire) ; et Address Unknown, qui montre à quel point les distributeurs français (qui bloquent la sortie du film depuis un an) peuvent être cons
"Address Unknown" est effectivement un tres bon film et c regrettable qu'il soit toujours pas sortit sur les écrans Français , mais je rappel que le DVD Coréen dispose d'excellent st-Français !! ( tout comme "On The Occasion Of Remembering The Turning Gate" , tres bon film également ) .
"Turning Gate". Hong Sang-soo est LE cinéaste coréen le plus intéressant. Celui qui crée une vraie oeuvre d'auteur. Bref un artiste et pas un faiseur comme beaucoup de ses collègues.
Où as-tu pu voir Take care of my cat? Le film me fait beaucoup envie. Il est sorti outre manche mais je ne le vois pas annoncé en France.
A ce sujet, trailer disponible sur http://www.apple.com/trailers/independent/takecareofmycat.html
Sinon, le meilleur film coréen que j'ai vu en 2002 est the Turning gate de Hong Sang-soo,mais j'en ai vu tellement peu.
je dirais "Musa, les seigneurs de la guerre", mais il y a aussi "2009, lost memories", "memento mori" et "sympathy pour mr vengeance" qui m'ont beaucoup plu...