EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

Etiquettes

23/11/02 14:27 

Je sais que ces deux films n'ont rien en commun(comment arriver a faire mieux que ce pur chef d'oeuvre,hormis BATTLE ROYALE2!),si ce n'est la trame de l'histoire(des jeunes qui se dressent contre l'armée de leur pays).
Je voulais savoir ce que ce film vaut,et dans quel genre ce classe ce film(comédie...).
MERCI.

répondre - Envoyer un message personnel

23/11/02 14:53 RE: EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

Détails sur Sancho:
http://www.sanchodoesasia.com/sdk/sdk_emergency_act_19.php

23/11/02 15:09 RE: EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

J'ai le film en DVD et franchement autant le dire clairement si ta aucune connaissance en K-pop ( Korean-Music ) passe ton chemin à moins d'avoir de l'argent à depenser , car effectivement dès le debut du film on pense de facon tres logique à "Battle Royale" quand on voit l'armée Coréenne pourchasser les principaux boys-band et girls-band du pays comme les Baby vox , finkl , shinhwa ou bien encore le celebre transexuelle Ha ri-su ( qui joue tous leur propre role dans le film ) , le moment le plus sympa du film c'est quand le celebre chanteur Kangta ( le Nicholas Tse Coréen !!) resiste de facon assez surprenante a son arrestation face à l'armée mais le combats est tres mal choregraphié .
Le film joue donc parfois dans la comédie légere ( po comme Washango heureusement ) et parfois un peu plus serieux ( voir l'armée Coréenne se déployé dans les rues de Séoul reste tres sympa ) .

Ta une critique sur SDA et tu remarquera que "Akatomy" a pris ce film comme une simple curiosité alors que d'autre l'aurais certainement descendu .

http://www.sanchodoesasia.com/sdk/sdk_emergency_act_19.php

~Yoshiki~

23/11/02 22:01 RE: EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

Merci pour ces renseignements,mais le film m'attire bizzarement,j'ai le sentiment de passer a coté de quelque chose de bien;le cinema coréen me plait énormément(à défaut de ne plus beaucoup réver avec le ciné HK),et je voudrais voir tout les films par curiosité(ce qui revient cher!!!).
Donc j'aimerai savoir où je peux télécharger la BA de ce film(peut etre m'arretera-t-elle dans mon élan de curiosité ou pas),et savoir(comme tu as le DVD,et que tu n'as pas trop apprécié!)si tu peux me le vendre!

23/11/02 22:42 RE: EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

Je n'arrive pas a télécharger la BA(le clip pas de pb),il s'inscrit"impossible d'etablir la connexion avec le serveur!
Comment ça se fait?

23/11/02 22:46 RE: EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

C'est du streaming donc tu peux pas télécharger. De toutes façons, ça fait un bout de temps que j'ai lâcher l'affaire avec film2.0 malgré qu'ils ait tous les clips et BA's parce que même avec l'adsl, j'arrive plus à voir une vidéo entière sans que ça freeze...

Si tu veux faire le plein de BA, y'a toujours cette page que j'avais fait quand film2.0 marchait encore bien:
http://www.cinemasie.com/liens/index.php?viewCat=37

24/11/02 00:05 RE: EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

Dsl mais je revend pas mon DVD , comme je T dis la seul chose qui a motivé mon achat est la presence de certains groupes de K-pop que j'apprecie , je comprend que ta envie de voir le plus de films coréens possible ( comme tous le monde ) , mais a tu deja vu des films comme :
-Beat , My sassy girl , Attack the Gas Station , Failan , Memento mori ... ???
qui sont pour moi indispensable à une personne découvrant le cinema Coréen et bien plus interessant et compréhensible qu'un film comme "Emergency 19" .

~Yoshiki~

24/11/02 00:16 RE: EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

Oui je les ai tous vu(a part BEAT que je possède!),et je ne suis pas débutant dans le ciné coréen,j'ai pratiquement tout les "gros" films coréens,ainsi que les plus interessant.
Donc en attendant d'autre grosse sortie(YESTERDAY,RESURECTION OF THE LITTLE MATCH GIRL,OASIS...),j'ai envie de me prendre un film "mineur"(c'est a dire les films dont on a pas beaucoup d'echos dans la presse occidental),genre JUST RUN,RAY BANG(qu'est ce que c'est comme film,il atire ma grande curiosité!).
Hormis les films coréens "réputés",quels sont ceux que tu me conseillerais?

24/11/02 01:12 RE: EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

Bah deja prend toi les films dispo en zone 2 Français comme Fantasmes ( aka Lies ) et Le chant de la fidele Chunhyang si tu les a pas , les deux films sont tres interessant .
En Corée est également sortit un coffret de 3 DVD st-anglais mais surtout st-français des films suivants :
-My Heart .
-Nowhere to hide .
-The Foul king .

J'ai ce coffret et pour moi le rapport qualité/prix est excellent .
42 euros sur Yes Asia ( FDP gratuit en ce moment sur Yes Asia ) :
http://global.yesasia.com/en/PrdDept.aspx?pid=1001835724&aid=33671§ion=videos&code=k&

Sinon en film un peu moins connu je te conseille les films suivants dont tu trouvera des critiques sur le site mais également sur SDA :

-Tears .
-Bungee jumping of their own .
-The virgin stripped bare by her bachelors .
-My Beautiful Days .
-Take care of my Cat
-On the Occasion of Remembering the Turning Gate ( st-Français ) .
-Address Unknown ( st-Français ) .
........................................................

~Yoshiki~

24/11/02 10:25 RE: EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

Interview
My Beautiful Days
Art Museum By The Zoo
Last Present
Yellow Hair 2
A Masterpiece In My Life
An Affair
Flower Island
Die Bad
Kilimanjaro
Wanne&Junah

24/11/02 12:48 RE: EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

Merci pour cette liste de films.
De cette liste je n'ai vu que ADDRESS UNKNOWN,que j'ai bien aimé(pourtant j'ai détésté THE ISLE!et j'attends son nouveau film avec JANG DONG GUN).J'aime les films qui traitent de la société coréenne(leur passé est très compliqué...).
KILIMANJARO,que j'ai bien aimé aussi,surtout pour le superbe jeu des acteurs(AHN SUNG-KI superbe).Ca m'a fait un peu pensé a du KITANO.
Et DIE BAD,UNE EXCELLENTE SURPRISE pour moi,j'ai adoré!Malgré l'aspect crade de la pellicule(voulu),le film est d'une maitrise parfaite(NO BLOD NO TEARS m'a un peu déçu,mais on voit le potentiel enorme de SEUNG-WAN RYOO!).
Et AN AFFAIR est passé sur arte,je l'ai enregistré mais toujours pa vu.
Mais je vois,qu'aucun de vous deux n'a cité NABI ak BUTTERFLY,j'aurai parié que vous l'auriez cité!
Je ne l'ai pas vu,mais les critiques sont élogieuses.Vous ne l'avez pas aimé?

24/11/02 12:56 RE: EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

Ah oui merde, merde, j'ai du sauter une ligne dans mon listing pour le rater. Ouais tu peux le rajouter, il est assez intéressant(enfin bon, je suppose que t'as déjà lu ma critique)

24/11/02 13:09 RE: EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

Oui c'estpour ça que j'ai été surpris.
Ce film m'attire depuis un petit moment,mais depuis que j'ai lu ta critique,j'ai bien la ferme attention de me l'acheter!Le scénario a l'air excellent!
Mais j'ai vu que l'on classe ce film dans le genre "art et essai"(ce qui retarde mon envie de l'acheté),j'espere que ce n'est qu'une mauvaise apprehension.

24/11/02 13:09 RE: EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

Ah oui aufait,où je peux telecharger la BA?

24/11/02 14:48 RE: EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

Gerald tu pourrais m'envoyer un e-mail ou bien me donner le tien , car ca fait un moment que je recherche l'enregistrement TV de "An affair" , merci .

~Yoshiki~

24/11/02 18:51 RE: EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

>on classe ce film dans le genre "art et essai"

c'est moi qui l'ait enregistré ainsi car je trouve que la notion d edrame est trop vaste et dans mon esprit est pus proche du ciné plus ou moins commercial(comme Failan par ex.) donc je le classe ainsi parce que Nabi est plus pour un public qui regarde du ciné d'auteur.

Ceci dit, ce serait dommage de passer à côté(idem pour flower island, turning gate, les kim ki-duk, etc....) car même en aimant pas, ces films sont quand même bien plus intéressants à voir que la plupart des films répertoriés sur ce site.

24/11/02 21:31 RE: EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

Je n'en doute pas!
J'aime bien aussi le cinema d'auteur(bien que je n'ai pas aimé THE ISLE comme je l'ai deja dit,je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce film!).
J'en n'ai pas vu beaucoup,mais j'ai adoré DIE BAD,PEPERMINT CANDY(que tu n'as pas mentionné au passage!),SYMPATHY FOR MR VENGEANCE,ADDRESS UNKNOWN.
Peux tu me dire où je peux télécharger la BA de NABI stp?

24/11/02 21:36 RE: EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

Quant a toi SECRET TEARS,tu m'étonns!Toi qui al'air hyper calé en cinéma asiatique,tu serais passé a coté de la diffusion de AN AFFAIR.
Enfin,il est vrai que trop rare sont les diffusions télé de films asiatiques,et encore moins coréens(quoique arte en passe régulièrement:BAD MOVIE,LA GUERRE DE L'OPIUM,TAMPOPO...).
Mon email:gerald.david3@wanadoo.fr.
Si je peux te rendre service,j'en serai ravi!

25/11/02 10:25 RE: EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

Trailer Nabi:
http://www.film2.co.kr/theater/trailers/T0000417.asx

Et en voyant de la flotte, ça me fait penser que j'ai oublié de citer Secret Tears dans mes recommendations alors que c'est un putain de film à tous les niveaux...
http://www.film2.co.kr/theater/trailers/M0000166.asx

25/11/02 13:24 RE: EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

Merci.
NABI a l'air pas mal,bien qu'un peu bizarre(tant mieux j'aime bien!),l'atmosphére du film me fait beaucoup pensé a un autre film d'anticipation:BIENVENUE A GATACCA.
Quant à SECRET TEARS AIE AIE AIE,c'est mon prochain achat,sans aucun doute,ça a l'air étrange et fascinant en meme temps,avec une touche de romance.Ca l'air superbe et émouvant!
J'en ai entendu du bien de ce film.Le réalisateur n'est pas le meme que WHISPERING CORRIDORS?Il me semble.

25/11/02 13:31 RE: EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

Oui, c'est le même que pour le premier Whispering Corridors. Par contre, pas de nouvelles quant à ces projets(ce qui est fort dommage vu son talent indéniable)

25/11/02 21:18 RE: EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

Le premier???Tu fais allusion au fait que MEMENTO MORI est la suite.Je n'ai pas vu WHISPERING CORRIDORS mais il parait que MEMENTO MORI est une pseudo suite,qui n'a en commun que le titre original.Il paraitrait que les producteurs n'ont voulu que profiter du succés du 1er!Est ce vrai?
Au passage:MEMENTO MORI est un pur chef d'oeuvre!

29/12/02 01:00 RE: EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

ALAIN:grace a toi,jme suis pris SECRET TEARS(mais toujours pas vu!).Mais est ce normal le son merdique en 5.1(il y a un bruit de fond fort désagréable!!!)?

29/12/02 11:01 RE: EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

Vu que je n'utilise que la piste stéréo du dvd(j'ai pas d'instal 5.1), je ne saurais pas te dire. Mais si je me souviens bien, le film est quand même assez silencieux et c'est possible qu'il y'ait du soufle si on pousse le niveau de ses baffles(mais bon, je l'ai vu y'a presque un an donc c'est plus très clair dans mon esprit)

29/12/02 14:07 RE: EMERGENCY 19=BATTLE ROYALE????

Merci quand meme!!!
Mais j'avais vu un site(SANCHO?)qui disait que le film était techniquement parfait,avec sa piste 5.1(!!!).

Enfin bref,pour ce qui est du film,jte dirai ce que j'en pense,mais vu ls quelques images que j'ai vu,ça a l'air carrèment envoutant comme atmosphère(l'actrice m'a complétement subjugué avec son regard mélancolique!!!).

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici