Amoureux de films décalés ...

Etiquettes

22/11/02 13:41 

par lolop4
Je vous conseil absolument Tears of the Black Tiger un film de Wisit Sartsanatieng vraiment excellent. Un western Thaïlandais d'une originalité hallucinante qui se démarque de tout ce que l'on a pu voir jusque là. C'est un espèce de pot-pourris de multiples influences. Encore plus psyché et kitch qu'un Rocky horror picture show, des impactes de balles à faire rougir Sam Peckinpah, des musiques (on est à la limite de la comédie musicale) excellentes, des duels délirants et des sales gueules de truand à la Leone. Bref un excellent coup de coeur et une bonne claque dans cette période de disète hkienne. Pour ceux qui ont pu apprécier l'excellent Jan Dara et bien on y retrouve le jeune acteur qui y tiens le rôle de Jan Dara ado (pour nos petites fiches adorées). Bref pour les idées préconçues sur le ciné Thaï et ben essayez de dénicher cette petite merveille.
ps : le film est fiché dans cinémasie mais ne contient qu'une unique critique ... ce serait dommage de passer à côté.

répondre - Envoyer un message personnel

22/11/02 14:25 RE: Amoureux de films décalés ...

Oui, j'avais déjà entendu parler de ce film et il figure en bonne place sur ma liste de commandes potentielles. Mais où peut-on le trouver ?

Sinon, voici un lien qui contient une très bonne critique :

http://www.heroic-cinema.com/films/sapff_tears_of_the_black_tiger.htm

22/11/02 15:32 RE: Amoureux de films décalés ...

Il est aussi dispo plus simplement en vcd HK édité par Edko:
http://global.yesasia.com/en/prdTransfer.aspx?pid=1001841483§ion=index&code=c&did=0&

Et évidemment la BA qui ferait presque ofice de pub pour Heinz Tomato Ketchup:
http://asp.mov3.com/trailer/content.asp?mov_id=735&ver=B5#

22/11/02 18:13 RE: Amoureux de films décalés ...

Ok, merci pour toutes ces infos !!! Je vais plutôt prendre la version DVD.

23/11/02 01:04 RE: Amoureux de films décalés ...

C'est vraiment un très bon film et, pour info, il sort en France (au cinéma) le 25 décembre prochain. Histoire de le voir sur grand écran, ça pourrait être pas mal.

23/11/02 22:18 RE: Amoureux de films décalés ...

moi je n'ai vraiment pas accroché mais je comprends tres bien que l'on puisse aimer en fait en matiere de films "décalés" je crois bien que c'est quitte ou double!

26/11/02 18:27 RE: Amoureux de films décalés ...

Le côté parodie de western du film est vraiment hilarant, et très inventif. Par contre, la romance tragique en parallèle manque curieusement d'humour et casse complètement le rythme du film. Je recommande néanmoins chaudement le film, parce que le traitement visuel, avec des couleurs qui rappellent Bollywood, est vraiment étonnant et réussi, et vaut vraiment le coup d'oeil.

28/01/03 20:09 RE: Amoureux de films décalés ...

Un film culte ce truc. Vraiment.
A mettre toutefois plus à côté de Bad Taste que d'impitoyable!!

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici